LES MARRONS UNIS DIGNES ET COURAGEUX LES MARRONS UNIS DIGNES ET COURAGEUX
  • Page d'accueil
  • Vidéos
  • Album
  • syndicat
  • Contact
  • Blog
  • Agenda
  • APPEL AU DONS
  • Accueil /
  • INFOS/ACTU

INFOS/ACTU

MWAZULU DIYABANZA CHEZ SIMONE HEIVET GBAGBO

LE PORTE-PAROLE INTERNATIONAL DE YANKANKU MWAZULU DIYABANZA RECU CHEZ LA PREMIERE DAME DE LA CÔTE D'IVOIRE SIMONE EHIVET GBAGBO.

Abidjan2

Il était 17 heures à ABIDJAN dans la résidence du président LAURENT GBAGBO A COCODY, quand la première dame de la côte d'ivoire Madame Simone HEIVET GBAGBO reçoit le porte-parole international de YANKANKU MWAZULU DIYABANZA. La première dame à exprimé sa joie de voir d'aussi prêt et physiquement le tombeur du Général MANGOU PHILIPPE. Elle à adressé par la même occasion ses félicitations à Mwazulu Diyabanza pour son combat contre la monnaie coloniale du Franc cfa et le départ des armées françaises de l'Afrique. 

Au menu de la rencontre les deux personnalités ont échangés sur la lutte pour la souveraineté totale de l'Afrique , la monnaie du Franc cfa, le départ des armées étrangères de l'Afrique et plusieurs autres questions pour lesquelles, la première dame ivoirienne à sollicité un temps de réflexion pour apporter ses réponses au digne fils d'Afrique Mwazulu Diyabanza.

Le porte-parole n'a pas manqué de transmettre à la première dame, le salut fraternel et patriotique de toute la jeunesse panafricaine unie et résolument engagée dans la lutte pour la libération et la souveraineté de notre mère-patrie l'Afrique.

Unité dignité courage

MARATHON JUDICIAIRE DE MWAZULU DIYABANZA ARPENTEUR INFATIGABLE

Nous le peuple d'Afrique nous sommes comme une tresse impossible a desserré au bord de l'eau on peut nous agiter, nous courber mais nous briser jamais! Que les indécis essaient.

Article proces ndiaye 2 Depuis le 21 Juin dernier qui marque à la fois le solstice d'été, la fête de la love boy day ainsi que la fête de la musique, le souverainiste panafricain et infatigable arpenteur de la cause Africaine MWAZULU DIYABANZA participe à un marathon judiciaire déclenché par le centre GEORGES DEVEREUX et sa très controversée directrice NATHALIE ZADJE.

Pour rappel MWAZULU DIYABANZA  est poursuivit par le procureur général de la république prés du Tribunal de Grande Instance de Paris pour ses déclarations à Paris le 13 septembre 2016, en tout cas sur le territoire national et depuis un temps non prescrit, en diffusant sur la page Facebook intitulée UNITE DIGNITE COURAGE-UDC une vidéo contenant les propos suivants:

LE CENTRE GEORGES DEVEREUX a décidé de bouleverser nos familles, de détruire nos enfants et ensuite d'écraser au travers leur réseau judiciaire tous ceux qui refusent de se soumettre et de s'enrôler dans leurs armées des génocidaires familiales et des sorciers sexuels.

Refusons ensemble la destruction de nos familles, les placements abusifs, les viols et la destruction de nos enfants.

Ceci est un appel à la solidarité pour soutenir Madame Ndiaye, lors de son procès le 12 septembre au Tribunal…

Brisons ensemble ce mécanisme et empêchons la tenue de ces cérémonies macabres de pedocriminalité inscrit dans un vaste réseau international du terrorisme sexuel qui transforme nos enfants à des adultes sexuellement esclaves le jour comme la nuit.

Nous appelons à une coalition parentale nationale pour la protection et la sauvegarde de la dignité de nos enfants ainsi que pour combattre le terrorisme sexuel et la pedocriminalité qui sont deux forme de sorcellerie tendant à nuire ad vitam aeternam la vie de nos enfants et la quiétude dans nos familles.

Selon le procureur, lesdits propos sont susceptibles de contenir des allégations ou imputations d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de l'association GEORGES DEVEREUX. Faits prévus et réprimés par les articles 23 alinéa 1, 29 alinéa 1, 32 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881. Une interprétation de la loi contestée de le départ par MWAZULU DIYABANZA qui rappel le tribunal que cette loi est prévue pour sanctionner les délits de presse et réprimée les personnes bénéficiant du statut juridique et professionnel des journalistes.

Le mouvement YANKANKU n'étant pas une agence ou entreprise de presse constituée avec un capital et chiffre d'affaire et MWAZULU n'étant ni journaliste professionnel tel qu'entendu par la loi européenne relatif en la matière, ni un journaliste amateur ne peut donc pas être poursuivit à titre de la dite loi.

Une bataille juridique et judiciaire qui s'annonce longue opposera cet arpenteur de la cause africaine à l'association GEORGES DEVEREUX et sa directrice connaîtra surement plusieurs rebondissements.

Ce procès sera plaidé dans le fond le 3 décembre 2019, et sera précédé des plusieurs audiences dit des relais, donc nous avons eu le 21 Juin 2018, le 18 septembre 2018 , hier à paris, puis le rendez-vous prochain est fixé le 18 décembre 2018, ensuite le 19 mars 2019, le 12 Juin 2019, le 12 septembre 2019 et enfin le 3 décembre 2019.

C'est avec détermination et sérénité que Mwazulu affronte ces épreuves, comme hier le 18 ou il a obtenu le premier resultat de ces dénonciations à savoir , le changement de deux vice-présidents du bureau du tribunal du jour.

Le 18 décembre 2018 à 13h30 au TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE PARIS SISE SUR 1 PARVIS DU TRIBUNAL 75859 , CHAMBRE   NUMERO 17 METRO PORTE DE CLICHY , MWAZULU DIYABANZA sera de nouveau confronté aux juges.

 

Unité Dignité Courage

www.marron-unitedignitecourage.net/Infos-actus

MWAZULU DIYABANZA A DAKAR AVEC DES CAMARADES ET FRERES PANAFRICAINS

FRONT anti APE/CFA et UDC Vers une journée panafricaine du consommer local et le renforcement de FRANCE DEGAGE

Une délégation du Front anti APE/CFA a rencontré le porte parole du mouvement Unité-Dignité-Courage (UDC) en tournée au Sénégal en présence d’un membre de la société civile mauritanienne.
Cette rencontre a permis aux deux organisations de faire connaissance et de constater les fortes convergences de vue sur la nécessité de contribuer à la lutte pour la transformation structurelle des relations entre l’Afrique et le reste du monde. Lutte de libération qui passe par une mobilisation anti impérialiste des filles et fils d’Afrique du continent et de la diaspora. Lutte pour mettre fin aux diktats du FMI, de la Banque mondiale, de l’OMC, de la CPI, aux accords léonins comme ceux faussement dénommés Accords de Partenariat Economiques (APE)…Dans cette échange, la lutte contre la tutelle monétaire française a été abordée ainsi que la possibilité de voir l’UDC rejoindre la campagne « Pour la souveraineté monétaire, FRANCE DEGAGE »
Par ailleurs, les deux organisations ont insisté sur la nécessité d’une unité des panafricanistes anti impérialistes dont l’émiettement et la faiblesse est un obstacle à leurs luttes pour l’émancipation. Ainsi, les anti impérialistes africains organisés sur le continent comme dans la diaspora ont un rôle important à jouer dans cette unification malgré les nuances et les divergences. Ces organisations qu’elles aient une dimension villageoise/quartier, départementale, nationale, sous régionale, régionale…doivent œuvrer à leur échelle et au-delà à surmonter leur tragique division afin de coordonner leurs actions. C’est en ce sens que les deux organisations saluent, félicitent, encouragent et soutiennent l’initiative des camarades, frères et sœurs du Sénégal pour l’expérience qu’est FRANCE DEGAGE comme espace à la fois de luttes et d’unification. Comme appel à la nécessaire unification, coordination, mutualisation des différentes organisations.
Les deux organisations ont discuté de l’organisation d’une journée panafricaine des produits locaux et du consommer local comme moment de résistance à la division internationale capitaliste du travail qui confinent l’Afrique et les autres régions dominés au rang de souk, comme moment de sensibilisation et de débats, comme moment contribuant à frayer l’alternative.
Enfin les deux organisations ont procédé à un échange de documents. L’UDC a remis des exemplaires de son Manifeste aux membres du Front anti APE/CFA qui se sont engagés à en faire la diffusion et à susciter la réflexion là-dessus auprès des jeunes, des femmes…
Le Front anti APE anti CFA a remis au porte parole de l’UDC la Lettre-Appel de FRANCE DEGAGE pour la souveraineté monétaire et une production sur les conséquences des APE intitulée « La guerre du lait : cas du Sénégal ».

Pour le Front anti APE/CFA Pour l’UDC

HANNIBAL DJIM MWAZULU DIYABANZA

Dakar, le 12 mars 2018

France d2

MWAZULU DIYABANZA A BAMAKO/ FORCES DES ARGUMENTS

Dans l'émission force des arguments présenté par le très inspiré journaliste panafricain Kibili Dembele , Tata Mwazulu Diyabanza à produit une réflexion inédite tirée du manifeste des yankankus en son points 9, en faisant le parallélisme comparatif entre le fonctionnement des IDE( investissements direct à l'étranger ou FDI en anglais ( Foreigen direct investment) et le fonctionnement des BME( Bases militaires étrangères ou occidentales en Afrique.
Comme les IDE ou FDI est un élément moteur de la multi nationalisation des entreprises, les bases militaires sont autant un levier d'une mondialisation ou globalisation militaire de la planète. Ainsi nous remarquons que les IDE ou FDI ont comme motivations principales la réduction des coûts : Exploitation à distance des ressources naturelles coûteuses, voire impossible à transporter, utilisation d'une main d'œuvre moins onéreuse et facilité la pénétration de nouveaux marchés, difficile à pénétré par les seules exportations. Pareils pour les BME( bases militaires étrangères) qui assurent une présence permanente des armées occidentales criminelles en Afrique, en évitant des coûts élevés et coûteux des transferts des troupes et matériels militaires. En favorisant également le pillage des ressources naturelles et minières de l'Afrique par l'Europe sans contrainte aucune, évitant ainsi les frais des douanes et des taxes aéroportuaires pour l'atterrissage et l'accostage des appareils et matériels de leurs armées, comme le font aussi les entreprises transnationales qui évitent les frais douanières et taxes aéroportuaires opérant en même temps une optimisation fiscale par l'installation de leurs filiales à l'intérieur de l'Afrique à travers le mécanisme des IDE ou FDI.

La présence des bases militaires françaises en Afrique favorise également la pénétration des états européens dans les zones minières et forestières difficile à pénétré à distance comme les IDE facilite la pénétration et la conquête des nouveaux marchés difficile à pénétré par la simple exportation et à conquérir à distance.
Il est intéressant de noter aussi que les IDE ou FDI pénalise les pays d'accueils sur l'échiquier du commerce international comme le font les bases militaires étrangères en Afrique sur l'échiquier de la diplomatie et de la politique internationale par leur simple présence sur le sol Africain qui sape la souveraineté nationale et internationale des états africains.
Les effets des IDE ou FDI sur les conditions de travail des employés africains, sur l'environnement comme le cas d'Areva au niger mais aussi leurs refus aux transferts de technologies qui pourtant devait être un point bénéfique pour les pays hôtes, sont autant comparable aux effets négatifs des bases militaires françaises sur notre environnement, sur les conditions de travail des employés civils dans ces bases et sur les populations résidentes environnantes dont les cultures sont bouleversées, les déplacements réduits et les habitudes locales transformées à jamais...
Nous pourrions ainsi dire que les IDE ( investissements direct à l'étranger) et les BME( bases militaires étrangères) sont deux aspects ou deux facettes d'un outil colonial qui empêche notre mère patrie l'Afrique sur le plan commercial et économique d'une part et d'autre part sur le plan sécuritaire et diplomatique d'assurer pleinement le leader ship de sa politique sécuritaire et d'exercer sans contrainte aucune et dans le respect du droit international sa souveraineté politique, économique, diplomatique, militaire et commerciale. Bientôt en audio....

Kibili 3

MWAZULU DIYABANZA CONTRE PATRICE BESSAC MAIRE DE MONTREUIL BOBIGNY LE 21 DECEMBRE 2018

 
 
 
 
-0:30
 
HD
 
Sous-titres
Autres paramètres
 
 
 
Couper le son
Cliquer pour plus de contenus
PROCES MWAZULU DIYABANZA CONTRE PATRICE BESSAC MAIRE DE MONTREUIL
Publié par UNITÉ DIGNITE COURAGE - UDC
93 vues
Bophoto2
 
 
 
 
 
 
 
UNITÉ DIGNITE COURAGE - UDC
Publié par Mwazulu Diyabanza · 21 min ·

L'AFFAIRE PATRICE BESSAC CONTRE MWAZULU DIYABANZA EST MISE EN DELIBEREE LE 15 FEVRIER 2018 AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE BOBIGNY CHAMBRE 14 OU SERA RENDU LE VERDICT. Monsieur le président qui dans cette salle puet-il affirmer ou infirmer qu'il ny'a pas eu viol sur cet enfant à Jules Ferry?
Justice pour CaÏs entretien accordé à la presse avant le procès : Mwazulu Diyabanza serein , tranquille a fait une remarquable prestation devant un tribunal convaincu, une partie civile éblouie et une assistance satisfaite par la plaidoirie remarquable de ce digne fils d'Afrique fraîchement revenu de Khartoum. L'affaire a connu plusieurs rebondissements avec des multiples révélations et informations surprises de la bouche du porte parole de Yankanku. L'homme a laisser le tribunal plusieurs fois sans mots, avec un français soutenu , explicite et convaincant ! Monsieur, le président je sais que je suis né au Congo au plus profond du Congo même, et que je ne comprend peut être pas le français comme me l'a fait comprendre le juge d'instruction Fogarrasy mais a ce que je sache, je mâchonne mon français à la manière d'une vache espagnole! Ainsi l'homme à réussie dès l'entrée des jeux de faire admettre à toutes les parties les multiples erreurs et maladresse du juge d'instruction émaillés des plusieurs vices des forme et des procédures. Droit et digne devant la barre Mwazulu Diyabanza assume ses mots et déclarations clarifie l'auguste assemblée, reprend le président quand il est faut. Que ça soit sur le plan technique ou encore sur le fond du dossier le porte parole de unité dignité courage et du collectif justice pour Cais était d'une efficacité sans faille. Monsieur le président, j'en appel à mon droit à la différence ! Ce droit qui peut être représenté par l'article 10 de la déclaration des droits de l'homme et des citoyens qui dit: Nul ne peut-être inquiété pour ses opinions ! Ce droit à la différence c'est aussi ma volonté ou encore ma liberté d'avoir des signes, des mots ou attitudes distinctes de ceux qui m'entourent ou qui vivent avec moi. Et parmi ceux ci Patrice Bessac pour qui je n'ai aucune animosité. Cette différence monsieur le président, mes dames et messieurs membres du tribunal se fonde dans ma nature humaine même. Ce qui m'a été donné dès ma naissance, ce qui est iné en moi. C'est l'essence de mon être, mes caractéristiques et mes propriétés. C'est mon droit de ne pas agir dans le même sens que toute autre personne. Monsieur le président qui dans cette salle peut il affirmé ou infirmé qu'il n'y à pas eu viol sur cet enfant à Jules Ferry? Au moment où je parle ici ce qui constitue pour nous la preuve indiscutable de ce qui s'est passé à savoir le slip de l'enfant ne toujours pas analysé ! Qu'elle est cette maman qui peut livré son enfant devant les caméras et les yeux du monde si cette affaire était fausse? Monsieur patrice Bessac à terni le blason de notre organisation en nous qualifiant d'une organisation qui entretien la rumeur dont le dirigeant en l'occurrence moi qui vous parle cherche a se venger de la France! C'est dans mon devoir de porte parole et avocat de Yankanku de lui répondre! Oui monsieur il à couvert le mensonge parce qu'il a laissé le commissaire de la ville affirmé devant les manifestants a 16 heures seulement de l'éclatement de cette affaire qu'elle sera classé sans suite car c'est une affaire de constipation ! Es-ce monsieur le président, mes dames et messieurs dois-je être jugé pour avoir rendu public le ressenti d'une famille après l'entretien avec le maire? Dois-je être jugé pour ma liberté d'expression, d'opinion ou de penser ? Monsieur le président j'en appel a votre sens très élevé de l'humanisme et de l'interprétation du droit français pour baliser le chemin de la vérité sur cette affaire, car depuis le début de cette affaire et jusqu'à ce jour ma démarche consiste à la recherche de la vérité et de la justice et rien d'autres ! En ce jour la plainte qui a était classé sans suite continue heureusement son chemin puisque le supplément à été payé et un juge d'instruction vient d'être désigné pour cette plainte déposé par la famille pour viol sur mineur. Ah bon ! Le président : Monsieur le procureur êtes vous au courant ? Non! La partie civile? Non! Silence.... L'affaire Patrice Bessac contre Mwazulu Diyabanza a été mise en délibérée pour le 15 février 2018 à 13h00 au tribunal de Bobigny chambre numéro 14 ou sera rendu le verdict

Bophoto2

 

LES GOUVERNEMENTS DE NDJAMENA ET DE KHARTOUM ACCUSENT MWAZULU DIYABANZA DE TERRORISME

 . Soudan mwaChers amis et amies mes salutations patriotiques et panafricaines le plus rassurantes! Le 7 décembre dernier après mon passage au sein de l’ambassade du Tchad à Khartoum, les autorités collabos du Tchad ont révélés aux autorités soudanaises la nature des discussions que nous avions eu dans les locaux de l’Ambassade, relatif a la mise sur pieds d’une caravane armée en partance de Ndjamena pour marcher sur tripoli dans l’objectif de libérer tous les ‘migrants” africains détenus en Libye. Après m’avoir interpellé à la sortie de l’ambassade, la police soudanaise a retenue contre moi l’accusation faite par les autorités tchadiennes sur base de ce qu’elle a qualifiée de preuve irréfutable. L’existence d’un vaste complot contre ma personne à laisser entendre que ma présence au Soudan faisait partie de la préparation d’une attaque imminente contre le régime du Soudan, du Tchad et de Tripoli. Mes démonstrations stratégiques sur la situation sécuritaire et militaire du sahel au sein de l’ambassade du Tchad, mes positions tranchées sur l’armée française et les pays négriers de l’Afrique du nord ont étaient retenues comme des preuves irréfutable de mon appartenance a un mouvement armé opérant dans les zones frontalières soudano-libyenne, mais aussi dans les frontières du Tchad et la république centre Africaine, selon les autorités soudanaises. L’objectif assigné a ce mouvement armé selon les autorités tchadiennes était la déstabilisation du Tchad , du Soudan ensuite la marche vers tripoli. Prétextant de la présence d’un Kaki militaire dans mon sac, les autorités soudanaises ont falsifié les documents administratifs, utilisés des noms des policiers pour établir des fausses convocations et prenant comme vérité les déclarations mensongères de l’ambassadeur du Tchad au Soudan dans l’unique but de me faire taire et de m’empêcher d’agir dans ce beau pays. Oui, ce Kaki m’appartiens messieurs! C’est le symbole de mon engagement dans ce noble combat pour la liberté de notre peuple et pour la libération de notre mère-patrie l’Afrique du joug des empires coloniaux et esclavagistes occidentaux et orientaux.
Ne saviez-vous pas qu’il était interdit d’avoir ce Kaki au Soudan?
Non , messieurs!
Pourquoi êtes-vous au Soudan?
Qu’elles sont vos liens avec les groupes armés soudanais, tchadiens et centre africains?
Ainsi selon l’article 60 et 80 de la loi soudanaise vous êtes en état d’arrestation!
Etonnant que même le policier qui était à la source de notre interpellation a demander pardon et à déclaré expressément devant les juges qu’il a été utilisé !
Par qui demanda le juge? Les services secrets peut-être! Nous n’en saurons pas assez! Quant à moi je le pardonne
C’est ainsi chers amis et amies que je me suis retrouvé en prison a l’office of police number one dans le quartier de l’Amarrât pendant 8 Jours et 7 nuits dans des conditions extrêmement difficile. Suite à mes courageuses protestations j’ai été finalement présenté au procureur de la république a Khartoum pour un procès face à la police soudanaise, lequel juge après 45 minutes m’a innocenté.
Je suis présentement sur paris ou je me prépare pour mon procès public( ouvert à tous) contre Patrice Bessac maire de Montreuil, ce jeudi 21 décembre à 12 Heures 30 chambre numéro 14 au Tribunal de Grande Instance de Bobigny.


Votre frère Mwazulu Diyabanza Siwa Lemba


Unité Dignité Courage

 

Soudan mwa. Chers amis et amies mes salutations patriotiques et panafricaines le plus rassurantes! Le 7 décembre dernier après mon passage au sein de l’ambassade du Tchad à Khartoum, les autorités collabos du Tchad ont révélés aux autorités soudanaises la nature des discussions que nous avions eu dans les locaux de l’Ambassade, relatif a la mise sur pieds d’une caravane armée en partance de Ndjamena pour marcher sur tripoli dans l’objectif de libérer tous les ‘migrants” africains détenus en Libye. Après m’avoir interpellé à la sortie de l’ambassade, la police soudanaise a retenue contre moi l’accusation faite par les autorités tchadiennes sur base de ce qu’elle a qualifiée de preuve irréfutable. L’existence d’un vaste complot contre ma personne à laisser entendre que ma présence au Soudan faisait partie de la préparation d’une attaque imminente contre le régime du Soudan, du Tchad et de Tripoli. Mes démonstrations stratégiques sur la situation sécuritaire et militaire du sahel au sein de l’ambassade du Tchad, mes positions tranchées sur l’armée française et les pays négriers de l’Afrique du nord ont étaient retenues comme des preuves irréfutable de mon appartenance a un mouvement armé opérant dans les zones frontalières soudano-libyenne, mais aussi dans les frontières du Tchad et la république centre Africaine, selon les autorités soudanaises. L’objectif assigné a ce mouvement armé selon les autorités tchadiennes était la déstabilisation du Tchad , du Soudan ensuite la marche vers tripoli. Prétextant de la présence d’un Kaki militaire dans mon sac, les autorités soudanaises ont falsifié les documents administratifs, utilisés des noms des policiers pour établir des fausses convocations et prenant comme vérité les déclarations mensongères de l’ambassadeur du Tchad au Soudan dans l’unique but de me faire taire et de m’empêcher d’agir dans ce beau pays. Oui, ce Kaki m’appartiens messieurs! C’est le symbole de mon engagement dans ce noble combat pour la liberté de notre peuple et pour la libération de notre mère-patrie l’Afrique du joug des empires coloniaux et esclavagistes occidentaux et orientaux. Ne saviez-vous pas qu’il était interdit d’avoir ce Kaki au Soudan? Non , messieurs! Pourquoi êtes-vous au Soudan? Qu’elles sont vos liens avec les groupes armés soudanais, tchadiens et centre africains? Ainsi selon l’article 60 et 80 de la loi soudanaise vous êtes en état d’arrestation! Etonnant que même le policier qui était à la source de notre interpellation a demander pardon et à déclaré expressément devant les juges qu’il a été utilisé ! Par qui demanda le juge? Les services secrets peut-être! Nous n’en saurons pas assez! Quant à moi je le pardonne C’est ainsi chers amis et amies que je me suis retrouvé en prison a l’office of police number one dans le quartier de l’Amarrât pendant 8 Jours et 7 nuits dans des conditions extrêmement difficile. Suite à mes courageuses protestations j’ai été finalement présenté au procureur de la république a Khartoum pour un procès face à la police soudanaise, lequel juge après 45 minutes m’a innocenté. Je suis présentement sur paris ou je me prépare pour mon procès public( ouvert à tous) contre Patrice Bessac maire de Montreuil, ce jeudi 21 décembre à 12 Heures 30 chambre numéro 14 au Tribunal de Grande Instance de Bobigny. Votre frère Mwazulu Diyabanza Siwa Lemba Unité Dignité Courage

LA CONSTITUTION MALIENNE EST LE FER DE LANCE JURIDIQUE DE L'UNITE AFRICAINE

SI L'AFRIQUE DEVRAIT DEVENIR UNE SEULE REPUBLIQUE OU SEUL ETAT, LA REPUBLIQUE DU MALI EST LE SEUL PAYS AFRICAIN ISSUE DE LA CONFERENCE DE BERLIN A AVOIR INSCRIT DANS SA CONSTITUTION LA VOLONTE D'ABANDONNER SA SOUVERAINETE NATIONALE POUR L'UNITE AFRICAINE.

Ras bat mwazulu edited edited 2

Le 26 Juillet 2017 , un tribunal de la capitale malienne sous les ordres du gouvernement malien a condamné Mohamed Youssouf connu sous le nom de Ras Bath à un an d'emprisonnement ferme et à 152 euros d'amende pour "incitation à la désobéissance des troupes" après une chronique diffusée en aout 2016 sur une radio locale, Maliba  FM.

Cette condamnation est sans doute une mesure d'intimidation et une tentative de faire taire l'ensemble des activistes et journalistes qui ont fait le choix de la vérité et de la conscientisation du peuple Africain du Mali sur le fonctionnement démocratique des institutions "républicaines" et sur la répartition équitable des richesses nationales et des ressources naturelles du Mali.  Cette intervention du frère et camarade Ras Bath est intervenu dans un contexte de confusion survenue après l'attaque du 3 août 2015, d'un poste de garde au nord du pays, suivie par la mort de 11 militaires maliens. Notre frère et camarade à pointé du doigt d'une part  le dysfonctionnement  au sein du ministère de la défense malienne aujourd'hui sous domination de l'administration militaire française et de l'OTAN et d'autre part le détournement de la prime alimentaire des militaires tout en appelant à la démission du ministre malien  de la défense .

Le plus grand problème en ce jour de la sécurité des pays Africains et particulièrement du Sahel, ce, cette incapacité qu'on les dirigeants africains d'assurer la répartition équitable des richesses et la bonne gestion des ressources financières de l'état jusqu'au point de décourager les valides et vaillants hommes et femmes Africaines qui ont décidés de consacrer leurs vies à la défense de nos territoires et à la protection des nos populations. De pareils agissements ont pour conséquence gravissime de livrer l'Afrique à l'insécurité et d'ouvrir les portes aux armées conquérantes et esclavagistes  de l'Europe de venir envahir nos pays, piller et contrôler l'ensemble de nos richesses et de nos ressources naturelles jusqu'au point de bafouer notre souveraineté territoriale ainsi que l'intégrité politique et territoriale de nos "états". 

Outre notre frère Ras Bath, le promoteur de Maliba FM a pour sa part été condamné à six mois de prison avec sursis pour complicité et à payer une amende de 80 euros, on se  demande si le fait d'avoir permis à un militant d'exercer sa liberté d'expression est un crime ou une forme de complicité? Si la France elle même qui se prévalait d'être un état qui garantit la liberté d'expression n'a pas hésité de pousser dans l'irrespect total des droits et libertés fondamentales de l'homme, le camarade Mwazulu Diyabanza porte-parole de M-UDC loin de son territoire pour avoir combattu acharnement la présence militaire de la France en Afrique et sa politique néocoloniale en Afrique , on ne s'étonne guère que le Mali jusqu'à preuve du contraire sa colonie , dirigé par des individus cyniques puisse ainsi bafoué la liberté d'expression et d'opinion. Le cas de Malick Konaté un membre du mouvement "Trop c'est Trop" qui mène campagne contre la révision constitutionnelle , agressé devant la télévision nationale le 19 juillet nous préoccupe également. Comment oublié le cas de Madou Kanté un influent bloggeur  et chroniqueur d'un journal indépendant  blessé par balles par des inconnus alors qu'il était en voiture à 1 heure du matin , sont autant des prémices qui annonce la volonté du gouvernement néocolonial et subordonné de Bamako d'étouffer la vérité et la volonté du peuple Africain du Mali d'exercer  sa souveraineté véritable et son indépendance réelle.  Le fantôme président de la France qui s'est rendu à Bamako pour la deuxième fois avait fait pression ou disons ordonné a son préfet IBK de  signer et de faire appliquer au plus vite l'accord d'Alger. 

Ce charabia qui a pour objectif principal de faire renoncer au Mali et aux pays du sahel leurs indépendances et leurs souverainetés  pour remercier les rebelles qui ont composés avec la France contre l'Afrique comme en Côte D'ivoire ou la rébellion de Guillaume Soro et de  Dramane Wattara a été remercié par les accords de Marcoussis . Cet accord d'Alger dont la substance de consiste qu'a vider le gouvernement central de Bamako de tout pouvoir et d'écarter l'état malien dans la gestion des ressources naturelles et des richesses retrouvées au nord du mali pour renforcer la main mise de la France et de ses alliés sur les innombrables richesses de la bande sahelo-sahélienne.

Notre mouvement  surveille l'évolution de la situation au Mali, laquelle ville sera la première destination de notre tournée Africaine dans les jours avenirs. Nous exprimons notre soutien à la liberté d'expression et d'opinion mais aussi à tous nos frères et sœurs qui dans la mesure de leurs moyens veulent protéger cette constitution qui consacre la primauté de l'unité Africaine sur la souveraineté nationale du Mali. Notre solidarité sera inconditionnelle pour venir en aide de nos frères en difficulté.

 

 

UNITE DIGNITE COURAGE

Aminata Kumba Sidibé

Sikasso/ M-UDC

 

EST-CE UNE DEUXIEME TRAHISON D'EDUARDO DOS SANSTOS CONTRE LA JEUNESSE AFRICAINE DU CONGO?

Peu avant l'assassinat brutal de Mzée Laurent Désiré Kabila cautionner sans doute par les Etats-Unis d'Amérique  et leurs alliés le défunt président avait pris ses distances avec le Zimbabwe pour accorder sa confiance et sa sécurité à l'Angola de José Eduardo do Santos. Pour cause la gabegie financière des hommes de Robert Mugabe alors que le président congolais Mzée Kabila multiplié les efforts  pour annihiler les agressions Ougando-rwandaise derrière le RCD-Goma et le MLC de Jean pierre Bemba. Mais personne n'oublie la réponse de Do Santos à Mzée, le président angolais n'a nullement hésité a sacrifier la tête du président congolais pour avoir raison de son ennemi juré le docteur Jonas Mahlero Savimbi. Par ce deal macabre avec les Etats-Unis dos Santos à réussie à éliminé Savimbi d'une part et d'autre part un puissant voisin non docile et insoumis à leurs désidératas.

Dokabila

José Eduardo dos Santos a trahit la jeunesse congolaise par sa complaisance dans l'assassinat de Mzée Kabila et veut encore la trahir de nouveau par son soutien à Joseph Kabila par le biais des plusieurs artifices géo-politiques?

Les esprits faibles et moins avertis parlent d'une volonté du président angolais de renverser le regime de Kinshasa ? Faux! Pourquoi un tel scenario n'est pas possible!

D'abord parce que les plaies de l'Angola ne sont toutes pas encore cicatrisés aprés 20 ans de guerre, les déshérités de Savimbi et de Holden Roberto sont toujours au garde à vous ! Ensuite l'Angola a payer le prix terrible d'une longue guerre, laquelle à provoquer un conflit entrainant les puissances mondiales et internationales tels que: La Russie, les états-unis , la France , l'Afrique du Sud et le Zaïre dans un conflit meurtrier . Avec un indicatif économique positif à l'heure actuelle, pourquoi l'Angola s'engagera t-elle dans une guerre qui risque d'ouvrir ses propres plaies internes d'un côté et de l'autre côté entrainé les forces africaines australes comme la namibie, le zimbabwe et elle même dans un deuxième round contre les forces africaines de l'est comme le Rwanda, l'ouganda, le burundi comme en 1998? Une situation qui n'aura aucune issue favorable si ce n'est de piller et de partger encore de nouveau les immenses richesses de la République Démocratique du Congo au détriment du peuple congolais et Africains. Un scènario compliqué et improbable car cette fois-ci la France profitera de l'occasion pour renverser le regime rwandais de Paul Kagamé et burundais de Kurunziza et par la même occasion defendre et renforcer les positions de la Francophonie, une offensive politique et culturelle qui ne laissera pas indifférent le Royaume-Uni et les états-Unis.

Nous savons aussi que l'humouriste religieux Né Muanda Nsemi est prêt pour assurer le rôle autres fois incarné par Holden Roberto en prenant la tête d'une coalition politique et mystico-militaire qui va rassembler les mouvements de libération du Cabinda (FLEC), le Bundu dia Kongo, les anciens d'Holden Roberto en Angola et peut -être aussi des insurgés du Pool avec Ntantumi. Cette coalition sera soutenue financièrement et militairement par Joseph Kabila, Museveni et Paul Kagamé au cas ou le régime Angolais avec son allié traditionnel de Brazzaville tenterai de destabiliser la sous-région et le regime de triste mémoire de Joseph Kabila.

Dans ces conditions d'instabilité galopante, des risques d'embrasement et des tueries massives l'hypotèse d'une ingérence politique et militaire de l'Angola en defaveur de Joseph Kabila ne semble pas être à l'ordre du jour. Croire en une telle hypotése est une preuve criante d'immaturité politique et de méconaissance des enjeux de la sous-région des grands-lacs.

Joseph Kabila à autres fois utilisés des artifices politiques pour distraire le peuple congolais et la jeunesse Afriaine . On se rapellera qu'à l'ouest c'était en la personne de Yérodia Abdoulaye Ndobasi , au Nord c'était en la personne de Jean Pierre Bemba GOMBO , a l'est c'était en la personne d'Azarias Ruberwa et au Sud c'est Arthur Zaïdi Ngoma qui faisait figure d'artifice politique pour permettre à Joseph Kabila de diriger le Congo par une formule institutionnelle unique en son genre 1+4! A l'heure actuelle joseph Kabila a fonctionner sur la même stratégie géo-politique des artifices politiques venus des quatre coins de la RDC, comme en ce jour Vital Kamhéré pour l'est, Moïse Katumbi et katebé Katoto pour le Sud, Né Muanda Nsemi ou encore Sindika Dokolo pour l'ouest et Kengo wa Dondo pour le Nord!

Seul le courage d'une jeunesse congolaise incolore politiquement, inodore visà-vis de la corruption, et limpide à toute idée d'indépendance véritable et assoifé de liberté qui pourra liberé le Congo et l'Afrique de ces multiples asservissement et souffrances.

Les propagandistes américains et français soutiennent des polains d'içi et là pour distraire le peuple et permettre aux multinationales de piller officiellement et institutionnellement le Congo et leurs candidats.

Mwazulu Diyabanza

Mwantoto Diyabanza

Mwanzazi Diyabanza

Mwanzanza Diyabanza

Mwampêmpe Diyabanza

Mwamaza Diyabanza

Mwantiya Diyabanza

Mwayinga Diyabanza

Mwamvula Diyabanza

 

Siwa Lemba

Faama

 

APRES LE TRIBALISME POLITIQUE L'AFRIQUE ASSISTE A LA SECTARISATION MYSTIQUE DE LA POLITIQUE

L'EUROPE A DECRIER L'ADMINISTRATION ETHNICO-TRIBALE EN AFRIQUE ET FINIT PAR LA REMPLACER PAR UNE ADMINISTRATION INTELLO-METAPHYSIQUE: OU IL FAUT ÊTRE FRANC-MACON ET UNIVERSITAIRE POUR EXRCER DES HAUTES FONCTIONS DANS L'ADMINISTRATION AFRICAINE, CONSEQUENCE ;  LA GABEGIE, LA CORRUPTION ET LES BRADAGES DES NOS RICHESSES VERS D'AUTRES CIEUX.

SassoufitLe plus grand crime que Sassou est commis dans ce pays ne peut être pas ses multiples atrocités et exécutions depuis son engagement en politique mais son refus catégorique d'assurer la répartition équitable de la richesse nationale aux ayants droits.

Denis Sassou Nguesso a raté l'occasion de doter le Congo-Brazzaville des institutions fortes et stables. Depuis son arrivé dans les arcanes du pouvoir ce dernier aurait pu structuré  ce pays  en le dotant des institutions  capables de  stabiliser et de sécuriser l'état mais aussi d'administré l'avenir politique, économique, culturelle et militaire de ce beau pays. Mais dommage qu'à chaque fois qu'un gouvernement tombe, tout est à reconstruire, absolument tout! L'homme a tout concentré autour de lui et entres ses mains que les institutions du pays se confondent avec sa personne.

Comment après autant d'années passé au pouvoir, Sassou n'a rien appris de tout ses voyages effectués au sommet de l'état et de ses innombrables entretiens et échanges avec différentes personnalités politiques, artistiques et intellectuelles venues des quatre coins de la planète? Cet homme avait la possibilité de sortir son pays du clientélisme, du corporatisme pour le  bâtir sur des fondements solide et institutionnelle enfin d'assurer la survie de l'état et consolidé l'expérience démocratique et celle de la bonne gouvernance au Congo, dans la  sous-région des grands lacs mais aussi dans toute l'Afrique! Mais rien de tout ça! Malgré toutes ses nombreuses années dans l'appareil de l'état.

Depuis sa promesse faite de diversifié l'économie au lendemain de sa victoire militaire sur le président Pascal Lissouba en 1997 l'homme n'a nullement tenu promesse. Les ressources pétrolières sont restés durant toute ces décennies la principale sinon la plus importante source des revenus de l'état congolais! L'homme de mpila aurait pu et aurait du promouvoir la recherche et la réflexion sur d'autres pistes des revenus , favorisé l'intégration et le développement de l'économie agricole et maraîchère de manière a améliorer la situation des agriculteurs globalement et surtout pour apaiser les efforts et soulager les difficultés des mamans maraîchères qui à elle seule nourrissent beaucoup des familles congolaises  et avec les mamans commerçantes et d'autres  entretiennent les études d'une grande partie de la jeunesse congolaise. 

Le " président" congolais aurait du  s'appuier aussi sur les citoyens africains venus de l'ouest dont la participation à l'activité économique à Brazzaville et à pointe noire est plus que l'investissement de la soi-disant aide accordée par l'union européenne à ce pays. Soutenir ces africains, les subventionnés et les rendes compétitifs dans plusieurs autres domaines que celui du commerce vestimentaire et la manufacture! Mais non! D'ailleurs a plusieurs fois ces derniers ont payés les frais de sa mégalomanie vers les années 1999 et l'an 2000 avec la vente par le pouvoir de la photo officielle du président à un prix surréaliste de 2000.000 des Frans cfa, une escroquerie qui avait déclenché une crise financière et monétaire sans précédente et paralysé l'activité économique à Brazzaville et à pointe noire pendant une semaine, avant que le pouvoir Sassou ne revienne à la "raison".

L'instauration d'un état policier et d'un pouvoir militaire a rabaisser le niveau de l'éducation en contraignant l'ensemble du corps professoral de se détourner de sa vocation de formateur et dispensateur du savoir pour faire l'apologie du pouvoir en évitant tout ce qui  peut contrarié le régime Sassou ainsi que ses animateurs et animatrices.

La corruption s'est invité dans plusieurs  établissements ,le trafic d'influence , l'absence d'emploi à la sortie des universités pour les jeunes étudiantes et étudiants, l'obligation de plaire au pouvoir même au prix de la modification de certains programme des facultés du droit et de l'économie sont jusqu'en ce jour les fléaux qui frappent le secteur de l'éducation , de la formation et de l'encadrement à Brazzaville et dans tout le pays.

La transformation du pouvoir démocratique à un pouvoir ethnico-métaphysique à complètement étouffer les énergies , décourager les bonnes initiatives et renvoyer dans les oubliettes la notion de la bonne gouvernance et du service à la nation. Ce pouvoir ethnique à installer la maladie de  la peur chez les uns et la maladie de la supériorité chez les autres, source endogène des milliers des morts lors de la longue guerre de 1990 à 1997 et continue semble t-il d'être le moteur de cette crise institutionnelle , sociale, économique, sécuritaire et civile voulue et entretenue par le gros bonnet de mpila.

L'instabilité politique est devenue la norme au point ou il est normal de vivre dans ce rythme d'incertitude d'où l'on ne connaît ni le moyen, ni le mécanisme ni le chemin a emprunter pour succéder à Sassou ou obtenir l'alternance politique  si c'est ne peut être celui de la mort en masse par la mutinerie ou la rébellion. Il est interdit de se poser certaines questions au Congo, qui peut-être la personne idéale a succéder à Sassou? Quelle pensée politique peut-être mieux pour le pays? Quel mouvement ou parti peut prendre la relève? Par peur d'être dissoute, assassiné, ou emprisonné!

Cette instabilité politique s'accompagne avec une instabilité métaphysique ou spirituelle si l'on peut s'exprimer ainsi! Denis Sassou Nguesso a fait de la secte de la Franc-Maçon une seconde université obligatoire pour obtenir le droit d'exercer des hautes fonctions et responsabilités non seulement à Brazzaville, à Kinshasa, au Cameroun et dans beaucoup d'autres pays de l'espace" Francophone".

Être franc-maçon pour nous ne pas un problème mais faire de cette secte le passage obligé pour exercer des hautes fonctions dans l'état et  dans l'administration publique est plus que jamais inacceptable et inadmissible.

Les européens sont les premiers à parler des régimes ethnique et tribal en Afrique mais veulent leur tour imposés des régimes sectaires et magico-religieux! Qu'a-t-il fait de constructif pendant toutes ces années avec le pouvoir rien! Quel travail a-t-il accomplit si c'est ne de détruire le tissu social et économique du Congo? Et par la même occasion celui de la sous-région des grands lacs!

Comment un président peut-il faire de l'assassinat , de la peur ,de la séquestration , la torture, de la gabegie et la soumission à l'occident ses chevaux des batails? Comment en sommes-nous arrivés là?

La manne financière du pétrole de ce beau et petit pays peut permettre à chaque citoyen et citoyenne de gagner un revenu minimum de 10.000 euros mensuel si la bonne foi , la bonne gestion et la volonté politique gagnaient les cœurs de ces "dirigeants franc-africains" .

Qu'a-t-il fait de cet argent? Pour bouleversé en ce jour l'avenir de la jeunesse congolaise dont une grande partie est poussé à l'émigration et l'autre réduite au silence ou employé pour des revenus irréguliers et dérisoires?

 

 

 

MWAZULU DIYABANZA SIWA LEMBA

FAAMA

LE SENEGAL DEVIENDRA T-IL UN PAYS AFRICAIN OU DEMEREURA UN DEPARTEMENT FRANCAIS ?

          LE SENEGAL DEVIENDRA T-IL UN PAYS AFRICAIN OU RESTERA POUR TOUJOURS UN DEPARTEMENT FRANCAIS ?

Macky sall leloEn à croire aux déclarations honteuses et immatures de Macky Sall sur les Francs Cfa on pourrait aisément se demandait s'il y' a encore dans ce pays des hommes courageux capable de couper le cordon colonial qui relie la France à cette belle partie de notre mère-patrie l'Afrique!

Autres fois Léopold  Senghor préféra la subordination plutôt que l'émancipation, alors que les pères fondateurs de l'OUA plaidait pour la construction des Etats-Unis d'Afrique, a eux deux Senghor et Houphouët ont empêchaient  l'Afrique de réaliser son rêve d'unité étatique et institutionnelle tant espéré.

Biss répétita plancet " Ceux qui est répété plaisent" comme le disent les latinistes Macky Sall en digne successeur de Senghor  et Alassane Dramane Ouattara qui à succédé à Houphouët malgré lui, sont devenus les deux obstacles officiels et présidentiels à la suppression  de la zone franc et  à la sortie des pays africains de la servitude monétaire du Franc cfa.

LA JEUNESSE SENEGALAISE DANS TOUT CA ?

Silencieuse! L'Afrique  ne sent pas et n'a nullement sentit l'émergence d'une jeunesse sénégalaise engagée sur la première ligne pour porter le combat de la libération de notre mère-patrie l'Afrique du joug de la servitude monétaire, économique et financière de la France . Elle qui a aussi permise à Nicolas Sarkozy de réduire l'image et la grandeur de l'Afrique et de l'homme noir sans réponse aucune. Une jeunesse qui dispose pourtant des atouts et des énergies formidables pour être le bastion et la jeunesse pionnière de la lutte pour notre liberté.

Autres fois, elle n'a pas suivie Sékou Touré dans ce choix historique devant la France, et pourtant elle aurait du! Elle n'a pas suivie Thomas Sankara ni Modibo Keïta quand ce dernier signa sa sortie honorable du Franc cfa , cette jeunesse sénégalaise  par la voix de Senghor et bien d'autres a préféré brisé l'unité africaine en divisant le soudan français!

Le contraste ce qu'elle est  à la fois gardienne de notre mémoire historique commune à travers l'île de Gorée qui constitue la preuve vivante de la méchanceté et de la barbarie humaine venue de l'occident d'une part et d'autres part  ,elle est gardienne de l'un de plus grand temple scientifique de notre temps par sa portée et la renommée de son nom , car le nom de ce temple universitaire  est celui de ce digne fils d'Afrique Cheik Anta Diop qui à permis à l'Afrique de récupéré son patrimoine historique, scientifique, culturelle et linguistique sortie  de l'antiquité égyptienne.

Chers camarades, vous la jeunesse estudiantine de l'université Cheik Anta Diop, le combat contre la monnaie coloniale, néocoloniale et mafieuse du Franc cfa est une lutte contre l'asservissement, la domination et la destruction politique, culturelle et économique de l'Afrique. Macky Sall devient en ce jour le symbole étatique et humain de l'immaturité politique et de la subordination intellectuelle de l'Africain à la France, vous avez l'obligation morale et intellectuelle de vous insurgez contre cela! Que cette conscience collective multidimensionnelle qui en ce jour habite toute la jeunesse Africaine digne et unie trouve domicile dans votre esprit d'hommes et des femmes libres et dignes pour aider l'Afrique a réaliser son plus vieux rêve, celui de liberté et de notre libération aux mains de tous ces négriers d'avant hier, ces colons d'hier et ses néocoloniaux et collabos de nos jours.

Engageons ensemble un combat intellectuel digne et souverain contre les esprits étroits et bornés de l'Europe et de l'occident pour à la fois restauré notre dignité mis à mal depuis des siècles et pour construire un avenir radieux à nos futures générations.

L'émigration de la jeunesse africaine active vers l'Europe est sans nul doute la conséquence de toutes ces reformes structurelles, des contrats léonins et de toutes ces politiques monétaires et financières imposées à notre peuple et à des dirigeants africains parmi lesquels Macky Sall de la part du Fmi, la Banque Mondiale et la Banque centrale européenne! Pensez-vous que Macky Sall ignore cela? Alors pourquoi vous laissez une pareille honte porter votre voix! La voix de la jeunesse désabusée et déboussolée par les conséquences dramatiques des " solutions" préconisées par ces institutions et agences internationales? Pourquoi laissez-vous cela?

Faisons comprendre cela à Macky Sall et à ses amis ! L'Afrique à une formidable énergie ! Laquelle elle doit utilisé en toute indépendance pour bâtir le sentier de son devenir politique, économique, financière, monétaire, culturelle et militaire  loin, très loin même des autoroutes éducatives, commerciales, politiques , monétaires, financières et militaires hérités de la honteuse et humiliante période coloniale française et européenne.

Nous devons dépassé le traumatisme négrier de la supériorité et de l'infériorité raciale comme intellectuelle légués par les barbares européens de l'Amérique du nord , pour retrouver confiance en nous mêmes et aider à défaut de le pendre Macky Sall de guerir de sa longue et pénible maladie du complexe d'infériorité automatique et de subordination politique humiliant.

Le refus du dirigeant sénégalais d'exercé sa souveraineté monétaire, de réfléchir profondément sur des options financières et son incapacité a décidé de la fin de la servitude monétaire du Franc cfa est une immense honte pour l'ensemble de notre jeunesse et une mauvaise nouvelle pour la prospérité économique de notre mère-patrie l'Afrique.

Vive la libération effective de notre mère-patrie l'Afrique!

Abas la servitude monétaire du Franc cfa!

Unité dignité courage

Mwazulu Diyabanza Siwa Lemba

Faama

 

ALASSANE OUATTARA OFFICIALISE SON NOUVEAU COUPLE, RIEN DE NOUVEAU SOUS LE CIEL D'AFRIQUE

TRAHISON, COMPLEXE D'INFERIORITE , EGOÏSME , LACHÊTE OU ENCORE MAUVAISE FOI ? T-ELLES SONT NOS MALADIES INCURABLES.

Emmanuel alassane ouattara

ALASSANE DRAMANE OUATTARA OFFICIALISE SON NOUVEAU COUPLE! CHANGE-T-IL D'ORIENTATION? Cet homme est avant tout le complice de l'un de plus horrible crime que l'occident est commis en Afrique à savoir l'austérité; plus connu sous les noms de redressement économique, ensuite ajustement structurel et enfin réajustement structurel recommandé par le FMI, la Banque Mondiale et la Banque centrale européenne dont il est le produit parfait. Ces politiques économico-financières ont retirés à l'Africain toute sa dignité , du jour au lendemain des familles entières ont vues leurs revenus divisés par 10. La plupart des pères des familles ont étaient chassés de la fonction publique pour les autres non renvoyés l'on demandait le bénévolat. Les femmes elles ont vues leurs ventes et leurs chiffres d'affaires dans le marché chutés de manière vertigineuse jusqu' a poussé certaines d'entres elles à l'abandon du commerce et d'autres à consentir des sacrifices inimaginables.

Les conséquences se sont fait ressentir directement sur les enfants et sur la jeunesse africaine. Une partie des jeunes ont mis fin à leurs études faute des moyens et une autre partie à été poussée vers l'émigration, c'est eux qui fournissent en ce jour aux filières de l'immigration des nombreux candidats souvent malheureux.

N'oublions pas qu'une partie aussi importante de cette même jeunesse a été sacrifiée aux truands, brigands et chefs de guerre qui ont trouvaient en eux des recrues pour leurs rébellions, et aventures armées meurtrières et suicidaires. C'est dans cette catégorie des irresponsables de la première heure que l'on retrouve Alassane Dramane Ouattara, l'un de chefs de guerre qui au nom des intérêts économiques et culturels de la France et des Etats-Unis, des intérêts privés  d'une minorité des grands groupes et au nom de ses intérêts personnels a permis la destruction pure et simple de toute la structure démocratique et institutionnelle construite dans la douleur et les sacrifices immondes en côte d'ivoire. Cet homme a par sa prise du pouvoir dans la violence bouleversé pour de longues durées la structure mentale du peuple ivoirien et semé dans le champ hospitalier de son cœur la maléfique semence de la rancœur, de la haine  et de la vengeance.  Il faudra un sursaut patriotique Africain pour permettre au peuple ivoirien de vaincre l'esprit de la vengeance  et de la désunion.

Alassane Ouattara à déclenché une hémorragie économique sans précèdent , un processus de pillage discontinue en refusant l'héritage de ses prédécesseurs africains qui ont voulus permettre à l'Africain et à l'ivoirien d'être maître de sa destinée , de récupéré sa terre, de retrouvé sa dignité , son identité ainsi que sa souveraineté en se passant de la tutelle coloniale , extravagante et servile de la France. Ces dignes président qui ont précédés Ouattara en Afrique ont voulu la remise en question de tous les accords léonins contractés par les entreprises occidentales et françaises, la suppression de la zone franc, la fermeture de toutes les bases militaires françaises et le départ de l'armée française de l' Afrique et de la  Côte D'ivoire.

On est en droit de se poser la question, comment est-il possible au  21ème siècle qu'un homme refuse la voie de la liberté pour lui et son peuple, renonce à sa dignité, brade les richesses de sa patrie, accepte la spoliation de la terre de ses ancêtres  et favorise en même temps le bonheur d'une minorité des fossoyeurs? Comment est-ce possible?

A la lumière des évènements actuels en côte d'ivoire nous voyons apparaître au grand jour la culture anti-démocratique de ADO qui s'inscrit dans la logique de ceux qui l'on fait roi. Ceux-là même qui pratique la démocratie à géométrie variable. Ils acceptent le recomptage des voix chez eux aux Etats-Unis et en France en cas de litige électoral et le refuse à un pays qui se construit encore démocratiquement et qui à souffert d'un régime monolithique et monocolore soutenu par leur communauté dite internationale. Quel contraste?

Ils se remettent a leurs institutions pour consolider et certifier les résultats électoraux  et bombardent les institutions d'une jeune démocratie qui s'appuie d'ailleurs sur une constitution qui est la copie conforme de la leur. Quel contraste?

Alassane Dramane Ouattara a fait alliance avec la "communauté internationale " pour brûler son pays, bouleversé l'ordre politique établit et l'ordre social en creusant encore des déséquilibres par son feu vert accordé aux envahisseurs des richesses de s'accaparer des ressources et richesses de la côte d'ivoire.

Une situation qui ne peut que renforcé les inégalités entre les riches et les pauvres  ainsi que le déséquilibre entre les pays du nord et du sud et provoqué des conséquences politique, socio-économiques terribles que seule la liberté de la côte d'ivoire et de son peuple pourra y remédier.

La jeunesse africaine et ivoirienne doit maintenant d'une part regardait tous ces morts et tous ces jeunes qui ont sacrifiés leurs poitrines pour les idéaux de la liberté, de la paix et de la souveraineté et d'autres part pensée aux générations futures qui viendrons et à l'héritage qu'elle compte leur  laissé pour  s'engagé dans une voie digne sans faiblir dans l'espoir  d'instaurer un nouveau  pouvoir ou seul le peuple sera mandataire  et gardien.

Un pouvoir dont l'autorité morale ne sera nullement entaché par la corruption, les assassinats et le bradage des ressources et des richesses nationales.

Mon vœu le plus cher est de voir la vie reprendre son cour normal en côte d'ivoire ou personne ne pourra être inquiété pour ses opinions politiques, ses origines, sa couleur ou son appartenance politique.

Que la jeunesse ivoirienne reprenne son destin en main et demeure prête a sacrifié sa vie si elle doit être vécue dans l'esclavage, dans la misère et dans la servitude.

La puissance monétaire qu'est la côte d'ivoire dans la zone franc avec 40% de la masse monétaire de la monnaie coloniale, néocoloniale et mafieuse du Franc Cfa doit sortir du Franc Cfa et battre sa propre monnaie , fixé elle même sans ingérence aucune ses orientations financières et ses priorités économiques tout en étant la matrice du développement de l'Afrique et partisan inconditionnel de la création des Etats-Unis d'Afrique.

Dramane Ouattara doit guérir de son complexe d'infériorité automatique , renoncé à ses appétits immoraux d'accumulation des richesses et restitué au peuple ivoirien son pouvoir.

 

Mwazulu Diyabanza Siwa Lemba

Faama

 

 

 

  • «
  • <
  • 1
  • 2
  • 3
  • >
  • »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Didi Ranary
  • 1. Didi Ranary | 21/06/2017
On a pratiquement le même cas ici à Madagascar, en ajoutant une spoliation pure et sans scrupules de nos richesses et même jusqu'en vidant les caisses de l'État, on est pratiquement des francophones

Ajouter un commentaire

Aperçu
 

Menu

  • SANTE / BIEN-ETRE-NKIMPA MVITA
  • BANA MBUMBA( LES ENFANTS DE L'
  • NOS ACTIONS
  • QUI SOMMES-NOUS
  • NOTRE VISION
  • INFORMATION / ACTUALITE
  • ARCHIVES
  • BOUTIQUE
  • ARMEE FRANCAISE QUEL GÂCHIS/DO
  • INFOS/ACTUS
  • SPORT/CLUB DE FOOT new

Contact

SIEGE M-UDC
6 RUE ADAM LEDOUX
92400 COURBEVOIE
France
0033781306978

Siége provisoire sur rendez-vous

contact@marron-unitedignitecourage.net

Formulaire de contact

Nous rejoindre sur Facebook

Facebook

Traduire le site

  • Français Français
  • English English
  • Español Español
  • Italiano Italiano
  • Deutsch Deutsch
  • Nederlands Nederlands
  • Portuguesa Portuguesa

Derniers billets

  • CAMPAGNE POUR LE RETOUR DE NEKUKO
  • EN DIRECT DU MUSEE STROOM ANVERS
  • MWAZULU EN DIRECT DE RFI RECUPERATION DU PATRIMOINE AFRICAIN
  • MWAZULU RECUPERATION DU PATRIMOINE CULTUREL AFRICAIN
  • LES FETES DES INDEPENDANCES INUTILES
  • CHASSER L'ARMEE FRANCAISE POUR UN MALI LIBRE
  • LE 14 JUILLET POUR LA CULTURE VRAIE DE L'AFRIQUE
  • QUAI BRANLY UDC AU COEUR DE L'ACTION
LES 7 ROYAUMES KONGO # 4/4 (Questions et réponses )
LES 7 ROYAUMES KONGO # 4/4 (Questions et réponses )
LES 7 ROYAUMES  KONGO 3/4
LES 7 ROYAUMES KONGO 3/4
LES 7 ROYAUME KONGO 2 /4
LES 7 ROYAUME KONGO 2 /4
LES 7 ROYAUMES KONGO # 1/4
LES 7 ROYAUMES KONGO # 1/4
LES 7 PRESIDENCES NKIMBANGU
LES 7 PRESIDENCES NKIMBANGU
FRANC CFA : le franc CFA ne sert qu'au rayonnement de la France
FRANC CFA : le franc CFA ne sert qu'au rayonnement de la France
LE PANAFRICANISME EXPLIQUÉ (Suite : 21 nations de l'Afrique Guinée)  3/3
LE PANAFRICANISME EXPLIQUÉ (Suite : 21 nations de l'Afrique Guinée) 3/3
LE PANAFRICANISME EXPLIQUÉ 2/3 (Suite : 21 nations de l'Afrique Guinée)
LE PANAFRICANISME EXPLIQUÉ 2/3 (Suite : 21 nations de l'Afrique Guinée)

Dernières photos

  • Nekuko mwaz
  • PORTE-PAROLE INTERNATIONAL DE UDC1 n 1
  • UNITE DIGNITE COURAGE51 n
  • 121461129 3493659887365370 4566250367846805466 n
  • ABIDJAN19
  • ABIDJAN 16
  • ABIDJAN 15
  • ABIDJAN 14

ABONNEZ- VOUS

  • Créer un site gratuit avec e-monsite
  • Signaler un contenu illicite sur ce site