L'INSTAURATION D'UNE DICTATURE POPULAIRE EN AFRIQUE OU LE PEUPLE SERA LE SEUL MAÎTRE
La situtation globale de notre mère-patrie l'Afrique est encore loin d'être satisfaisante pour notre peuple ainsi que pour nous engagés dans cette lutte pour notre libération. Le départ de Robert Mugabé du pouvoir et un long moment de flottement connu par son administration à fait des YANKANKU la seule organisation panafricaine pacifique porteuse des gènes du Nationalisme Africain. La dégradation continuelle du niveau de vie du peuple Africain d'une part et d'autre part l'appétit économique insatiable des multinationales et des empires esclavagistes occidentaux et orientaux en Afrique exige de nous une abnégation sans faille et une détermination hors du commun pour mener le Nationalisme Africain au triomphe.
La république démocratique du Congo sombre dans un chaos indescriptible, d'où l'on assiste d'un côté à une privatisation politique, économique, institutionnelle et sécuritaire et de l'autre côté à une prévarication quasi religieuse de la part des puissances extérieures,et des organisations internationales dans ce beau pays cher à Patrice Emery Lumumba. L'état congolais est en liquéfaction au point que les biens de l'état sont devenus des biens des individus occupant illégitimement différentes fonctions. La côte d'ivoire reste à la merci des vautours économiques , ses richesses spoliées alors que son président élu au suffrage universel direct demeure enfermé dans les prisons coloniales par la seule volonté de la France réfractaire a toute idée de développement de l'Afrique sans elle. L'état ivoirien désintégré et livré à la merci des mercenaires politiques et leurs escortes des criminels. Le cas douloureux du Togo ou un régime impopulaire et désavoué par le peuple africain du Togo se maintien au pouvoir par la volonté et le soutien aveugle des pays des droits et de démocraties. Les innombrables crimes et atrocités perpétrés par le régime héréditaire de Lomé laisse la communauté des états et des nations du monde indifférente. Que dire du régime vieillissant et immobile de Brazzaville d'où s'accroche une oligarchie improductive et opulente au pouvoir. Une situation inacceptable pour ce pays moins peuplé et immensément riche. Les années passent et la situation économique et sociale se détériore, les inégalités se creusent comme au beau vieux temps de la colonisation ou seule la minorité pâle avait droit de cité.
Les mensonges grossiers de Ndjamena , la mauvaise gouvernance , la tribalisassions de l'armée, et de l'économie ont bouleversé l'équilibre sociale et la notion de la fraternité au Tchad. La longue présence inutile du président actuel au sommet de l'état à livré la jeunesse africaine du Tchad à l'exil et à la mésaventure de l'immigration. Une situation déplorable d'autant plus qu'une grande partie de cette jeunesse se retrouve dans les goulags libyens ou dans l'hécatombe de Lampedusa. L'attachement indéfectible des autorités de Dakar à paris sur le plan monétaire, économique et politique hypothèque toute notion de souveraineté et d'indépendance véritable des futures générations sénégalaises dont, la notion de dépendance à la France va s'accroître de manière irréversible si nous n'agissons pas. Le manque de volonté et d'initiative des autorités de Bamako, du Niger et de l'ensemble des pays de la bande sahélo-sahélienne laisse libre court à l'armée française et à ses alliés de contrôler un territoire 5 fois plus grand que l'Europe occidentale continentale.
L'arrivé d'un subordonné économique au pouvoir au bénin n'arrange non plus les choses, le pourrissement et le clientélisme institutionnel aveugle au Cameroun contribue à la détérioration du tissu social et provoque la fracture entre le nord et le sud ou disons entre anglophone et francophone. Nous avons déclenché depuis le 28 novembre dernier une révolution populaire en Mauritanie et nous espérons ardemment avec nos constant efforts et l'appui du peuple africain de la Mauritanie que cet état esclavagiste et ségrégationniste disparaîtra pour laisser place à un état libre. Nous comptons sur la jeunesse africaine de la Mauritanie pour construire un corridor culturel capable d'empêcher l'arabisation vertigineuse de l'état Mauritanien dont les conséquences seront génocidaire sur le plan culturel et identitaire pour le reste de la population. Nous continuerons de pousser le royaume du Maroc dans ses derniers retranchement jusqu'à obtenir la justice pour les autochtones noirs dans cette partie de notre mère-patrie y compris en Tunisie, en Libye ou à la fois nous continuons avec notre action sociale y compris au soudan du nord comme au sud dans le souci de contribuer à l'amélioration des conditions de vies de notre peuple et des populations vivantes sur l'ensemble de l'Afrique.
Le cas de l'Afrique du Sud restera dans nos préoccupations pour éviter le morcèlement de ce pays et la renaissance d'un état ségrégationniste et séparatiste sur les cendres de l'apartheid. Nous savons aussi que le Libéria vient d'élire un nouveau président , nous allons surveillés ce nouveau venu de prés mais sans préjugés et dans le respect de ses fonctions. Ainsi au vu de toute cette situation , je souhaite pour l'année 2018 l'instauration d'une dictature populaire en Afrique ou le seul et l'unique chef sera le peuple africain qui dictera aux dirigeants sa volonté et la marche à suivre dans la gestion des affaires de l'état.
Mes salutations patriotiques, panafricaines et fraternelles le plus aimable.
Mwazulu Diyabanza Siwa Lemba
Les 10 REMEDES POUR LA LIBERATION DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
L'AFRIQUE A LA FORME D'UN REVOLVER DONT LA GACHETTE SE TROUVE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
Les 10 REMEDES POUR LA LIBERATION DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO,FACTEUR D'EQUILIBRE DE NOTRE MERE-PATRIE L'AFRIQUE.
1. Le départ imminent des casques bleus de la mission de la MONUC et de l'administration de l'ONU. A travers ce départ sortirons du Congo toutes les armées impérialistes qui pillent sans vergogne ses richesses, contrôlent ses ressources naturelles et forment des milices et bandes des pilleurs qui sèment la désolation dans cette partie de notre mère-patrie l'Afrique. Il en sortira également tous les coopérants et négociants au service des puissances occidentales et internationales cachés sous l'étiquette de l'organisation des nations unies.
Il faudra aussi détruire toute la structure mentale de l'homme et de la femme congolaise actuelle pour et construire une nouvelle structure mentale axé sur le Kimuntu pour que renaisse au cœur de notre mère-patrie l'Afrique un homme et une femme nouvelle garante de la stabilité et de l'équilibre planétaire.
2. L'instauration d'un moratoire interdisant l'extractivisme. Interdire par une loi nationale l'extraction des certains métaux précieux et des matières premières stratégiques qui ont bouleversé la vie des congolais et congolaises a un calvaire et fait du congo un vaste champ d'exécution à ciel ouvert ou la mort se distribue gratuitement pour cause de ses immenses richesses. Ce moratoire est censé favorisé le dépassement des richesses minières dont l'exploitation et l'activité extractive n'a toujours pas ou n'a jamais profité à la population et favorisé la réflexion pour d'autres sources des revenus pour permettre la diversification et l'émergence d'une nouvelle économie moins couteuse en vies humaines et qui fera du Congo un lieu de vie et non une chambre étatique d'extermination humaine à ciel ouvert.
3. Instaurer une distribution gratuite et régulière de l'énergie et mettre en place une nouvelle matrice d'éducation orienté vers les métiers artisanaux , agricoles et l'innovation technique. Fermé pour une durée de 20 ans toutes les options d'études administratives, commerciales, littéraires et scientifiques dans le baccalauréat, pour libéré les énergies, baisser le taux incalculable de chômage des jeunes diplômés, dont le nombre durant toutes ces décennies postindépendance n'ont fait qu'augmenté de manière vertigineuse sans qu'ils ne fassent leur preuve en bénéficiant d'une chance d'exercé dans leurs domaines respectifs.
4. Instaurer une diplomatie temporaire et renouvelable pour une durée de 6 Mois ou aucune ambassade ne pourra resté en service de manière permanente pendant une longue durée. Ce qui permettra de limité les ingérences, les implantations solides des diplomaties surtout occidentales au Congo, mais aussi de faire régulièrement le bilan et de tiré les conclusions dans chaque relation bilatérale.
5. Procédé à l'arrestation de tous les animateurs et animatrices de la classe politique actuelle et à la dissolution de la classe politique congolaise actuelle, ainsi qu'à l'arrestation de tous les professeurs et à la dissolution du corps professoral et de toute l'élite intellectuelle mais également à l'arrestation de tous
les clergés, pasteurs, imams , ngunzas et religieux collabos et procédé à la dissolution de toutes les congrégations religieuses actuelles.
6. L'interdiction et la fermeture de tous les médias au service des multinationales étrangères impliqués dans l'immense tragédie congolaise multidimensionnelle qui paralyse toute la sous-région et l'Afrique toute entière mais aussi de tous les médias nationaux à la solde du pouvoir et responsable de l'aliénation culturelle , mentale et intellectuelle du peuple congolais.
Ainsi pourra être favorisé l'émergence d'une nouvelle génération consciente des enjeux de l'heure et soucieuse d'une révolution médiatique censé remettre l'émancipation, la formation, l'encadrement, l'épanouissement et l'éveil de l'esprit critique dans le téléspectateur, l'auditeur, l'internaute et j'en passe.
7. La revalorisation et la reconstruction de la fonction publique et de tous les services publics et sociaux de bases. La rénovation et la modernisation de tous les bâtiments publics et l'introduction d'un barème minimum de salaire descend et digne dans tous le domaine de la société et secteur de la vie active et dans certains cas de la vie passive et enfin la proclamation et l'application de l'indépendance économique et culturelle du Congo.
8. Brisé la ligne de la séparation entre le pouvoir traditionnel et moderne pour enfin détruire le vestige du pouvoir colonial et néocolonial pour construire un seul pouvoir ou le moderne sera la vitrine et l'ancestral le contenu et source d'inspiration.
9. Rendre la maternité gratuite et l'obligation pour l'état de prendre en charge l'éducation, le logement, la santé, l'alimentation, et le déplacement de tous les enfants dés leurs naissances jusqu'à l'âge de 14 ans.
L'éducation pour assurer la transmission de la connaissance et garantir la relève.
L'alimentation pour participer à la bonne croissance du peuple.
La santé pour participé au bien être collectif
Le logement pour assuré la protection de toutes et de tous.
Et le déplacement pour assuré l'épanouissement tout en favorisant la recherche et la découverte.
10. La récupération et le contrôle de toutes les richesses, les potentialités et les ressources naturelles ainsi que surnaturelles du Congo avec comme objectif de faire de la république démocratique du Congo d'ici 20 ans la 10 ème puissances économique, politique, diplomatique et militaire de la planète , ce qui permettra à l'Afrique de renter dans une nouvelle ère et de s'hisser à la première place de la puissance mondiale multidimensionnelle et multisectorielle.
MWAZULU DIYABANZA SIWA LEMBA
FAAMA.
LE MANIFESTE DES YANKANKUS SORTIE OFFICIELLE LE LUNDI 8 JANVIER 2018/ L'AFRIQUE A AUSSI LE DROIT A LA PAIX
LES YANKANKUS RESUMENT LEUR ENGAGEMENT EN ACTES ET EN PENSEES EN 14 POINTS. CE MANIFESTE IMPOSE UN NOUVEL ORDRE EN AFRIQUE ET UNE TRANSFORMATION DANS LES RELATIONS ENTRE L'AFRIQUE ET LE MONDE, FONDE SUR LE DROIT DE CHAQUE PEUPLE A DISPOSER D'EUX-MÊMES.
NOTRE VISION SE FONDE SUR LE PRINCIPE ET NON LA FORCE! SUR LE DROIT ET NON L'INTERÊT ET CHACUN OCCIDENTAUX OU AFRICAIN DOIT Y JOUER SON RÔLE.
ETAT PANAFRICAIN DU CENTRE/ COSMOGONIE ET ORGANISATION DU CLAN
DANS L'ETAT PANAFRICAIN DU CENTRE LA CONSCIENCE DU MUNTU SE MELE AVEC LES ELEMENTS DE L'UNIVERS CAR LE "NTU" EST A LA FOIS CONSCIENCE INDIVIDUELLE ET INTELLIGENCE DU MONDE OU UNIVERSELLE.
Dans notre article qui parlait de la création des 5 états panafricains, nous avons énumérés les 8 entités qui vivent dans le MUNTU: La personne humaine sortie d'Afrique et habitant ou habitante de l'état panafricain du centre. Nous avons dans ce calendrier de 32jours et 32 Mois , le résumé de la cosmogonie et de la structure familiale du MUNTU dans l'état panafricain du centre. En tête de ce calendrier on aperçoit MBUMBA MANZUA. MBUMBA MANZUA est l'ancêtre mythique du peuple panafricain du centre, il est représenté par le serpent Arc-en-ciel : Grand guerrier de l'arc-en-ciel qui fait sortir l'eau de rocher.
Remarquons d'abord comme nous l'avions dit la dernière fois que le MUNTU est constitué de 8 Entités et d'un être qui vient habité en lui, comme dans ce condensé de l'univers, nous voyons aisément les 8 entités et l'être qui vit dans le NTU , symbolisé ici par la nouvelle lune qui exprime le ciel noir: La femme Noire céleste ou en résumé le NTU. Il y'a outre le MUNTU, trois autres êtres qui complètent la création comme le MAVUNGU, le MATSUA: être mystérieux des eaux! Il est l'Argonaute qui conduit MPUNGU TULENDO considéré comme le Dieu des morts parmi le peuple Africain de l'état panafricain du centre. Et il y'a le MANZUA qui est le serpent arc-en-ciel quand il porte ses ailes, ou disons quand il revêt sa forme originelle du début de temps. Il est alors MBUMBA MANZUA: Maître de l'univers ,le serpent arc-en-ciel à plumes.
Parmi les 8 entités nous avons parlé de :
MPEVE, demeure de la pensée
MÔYO, demeure de la parole
NITU, demeure de la puissance exprimé par des actes.
NKUMBU, demeure du comportement et des attitudes
N'SINGA WAMBILA, demeure des valeurs et des vertus
NKANDA , demeure du métier
KIMUNTU, demeure de la personnalité
NKÊLO, demeure du destin.
Ces 8 entités et si l'on veut les 8 attributs qui vont avec sont aisément exprimé dans ce calendrier qui résume la cosmogonie et la structure familiale du MUNTU, l'univers et les structures de l'univers du MAVUNGU, la cosmogonie des eaux et les divinités qui côtoient le MATSUA et enfin le Monde et la création de MBUMBA MANZUA.
Parlons un peu du NKANDA:
Retenons d'abord que la cosmogonie qui vient de cosmos et engendré ne peut être comprise en dehors du NKANDA. C'est le NKANDA qui donne la structure à la cosmogonie, car le NKANDA est dans sa compréhension élevé comprise comme la Nation. Chaque créature que l'on trouve dans le NKANDA est aussi être qui qui compose la complexe cosmogonie du peuple de l'Etat panafricain du centre.
NKA: Entités ancestrales divinisés NDA: Grandeur , éclat . La grandeur comme l'éclat ici n'est que savoir ou puissance mystique que l'on reçoit des ancêtres divinisés. Pour celui qui reçoit le savoir faire de la forge d'un ancêtre divinisé ,il fera sa grandeur comme forgeron et ainsi de suite pour chaque métier. Quand le NKANDA est compris comme le Clan, c'est le métier exercé par l'ensemble qui est valorisé et qui constitue l'identité même du Clan, mais quand le NKANDA est comprise comme Nation , c'est la connaissance ésotérique, ou les pratiques magico- spirituelles accomplit par l'ensemble qui sont privilégiés et qui font l'identité métaphysique du clan : Le lien avec les génies et les esprits.
COMPOSITION NATURELLE DU NKANDA
La composition naturelle ou disons primordiale du NKANDA est biologique, d'où le savoir faire et la connaissance ésotérique sont premièrement transmise par la voie de l'ascendance et de la descendance biologique et deuxièmement par ceux qui s'attachent au même génie.
Nous avons dans la composition biologique du NKANDA :
BUMAMA: Celle qui engendra l'homme et la Femme et avec eux les êtres célestes formant ainsi le cosmos. Parlons avant tout des êtres terrestres engendré par Mama. Dans le BUMAMA on trouve les MUNTU: Homme et Femme né d'une même mère et appartenant à la même lignée maternelle.
BUKOKO: Ceux qui descendent d'une même grand-mère. Bukoko est constitué des enfants des plusieurs femmes qui ont toutes une même mère.
BUYAYA: C'est la descendance d'une même arrière grand-mère. Lorsque celle-ci voit de son vivant sa descendance de la quatrième descendance.
MVUMU ou NKIMVUMU: C'est l'arrière arrière grand-mère qui donne naissance au MVUMU. Elle est le premier nœud du cordon ombilical, sachant qu'il y 'en a réellement 6 .
BUKULUNTU: C'est la cinquième aïeule , celle qui voit sa sixième descendance . Elle est la tête référente du NKANDA , la conscience du clan qui rappelle toujours les traditions et la place de chacun, qu'elle soit morte ou vivante. C'est elle qui veille , guide et protège le NKANDA. Ses descendants doivent entretenir sa tombe, c'est la tombe la mieux gardée et la plus respectée. Quand on veut parler aux ancêtres du clan qui sont morts c'est devant sa tombe qu'on se présente. Elle est dans l'ordre des choses considéré comme le lien entre les vivants et les morts: Celle qui détient les étoiles du NKANDA. Considéré aussi comme la déesse de la mort et la toute puissante guérisseuse capable de guérir toute sorte des maladies, si elle n'arrive pas le malade est destiné à mourir.
NKULU: C'est la première femme du clan, la toute première, celle qui donne au clan la langue maternelle. Elle connaît tout les secrets, le sens mystique de votre langue maternelle , le côté ésotérique et profane de votre langue. Elle est avant tout considéré comme la déesse de la guerre. Sous son commandement marche tout le clan. C'est d'elle qu'émane les paroles sacrés du clan.
Ex: NDO DITINA FULAMA NKULU ETO, YANKALA NKAZI KINA MAWEZA WAVANGA TAMBI: Nous le clan de DITINA FULAMA nous sommes comparable à l'océan que l'on ne peut contemplé par ses yeux mais que l'on peut parcourir à pieds. Ce sont des paroles guerrières et qui galvanisent les membres du clan , leur rappelant qu'ils sont et ce qu'ils doivent faire.
BUKANDA: C'est le métier exercé par les membres du clan, c'est ici que le clan tire son nom et qui est aussi le nom du patriarche du clan.
EX: NKANDA NTUMBA MVEMBA, LE CLAN DE NTUMBA MVEMBA.
NTUMBA MVEMBA: Le consécrateur béni, ceux qui consacre les élites et les dirigeants sous la bannière d'une divinité. Après le patriarche du clan, vient les Dieux qui composent la cosmogonie du Clan et qui peuvent selon leur puissance intégré la cosmogonie nationale ou collective. Mais avant les dieux célestes du clan , il y'a des êtres qui sont considérés comme les dieux terrestres du Clan: Ngudi à Nkanda: La mère du clan, réceptacle des énergies et des vibrations du clan. Nkulu à Nkanda: L'ancêtre guerrier qui détermine votre identité guerrière, celui qui marche avec vous et combat a vos côtés. Nkumu à Nkanda : Il est à la fois le chef et la personnification du clan. Il incarne l'entité végétale du clan, il est l'arbre du clan. Nkosi dia Nkanda: Il est le partenaire de tous les membres du clan , tout ceux qui portent le même patrimoine génétique, il est aussi gardien du pays ou de la terre du clan, là ou repose les ancêtres du clan qui sont morts et tous les vivants membres du clan.
NKONSI: C'est le lion! Contrairement à tout ce qui se dit , il ny'a pas un clan du lion ça c'est l'occidentalisation de la pensée du MUNTU qui a donné ce raccourci. Chaque clan dispose d'un lion , parce que chaque clan à une terre ou un pays ou repose ses morts qu'on appelle NSI et il y'a dans chaque clan et partenaire ou un grand esprit qui accompagne tous les membres d'un clan , les conseils et les écoutent, il connaît la cosmologie du pays et de la terre, c'est à dire les lois et comment ce pays est dirigé. Ce partenaire on l'appelle NKO. Donc NKOSI DIA NKANDA est le lion du clan: Le visage du clan.
MAMA YA NKANDA ou MAKANDA: Celle qui engendra le clan ,elle attire les bénédictions sur les membres du clan , rassemble tous les enfants du clan.
MUNTU A NKANDA ou MUKANDA: La tête du clan , qui détient le livre du clan d'où est gravé les noms de tous les membres du clan vivant est décédés, tous depuis la création, il est le premier circoncis spirituel du clan, détenteur de la connaissance du monde , de la création , de l'univers . Il est l'intelligence suprême du clan.
Et enfin viennent le Batata: Le gardien du tambour du clan, maître de la communication. Ils sont porte-parole et feu des dieux. Ce sont les 4 étoiles le plus brillantes du ciel noir, donc du NTU.
Batata: sont le symbole incarné de la liberté du clan, en réalité ils sont des Dieux. Nous vous parlerons prochainement de ses Dieux dans la légende .
NB: Si quelqu'un veut vous parlez de la cosmogonie demander lui d'abord de se présenté ! de quel clan est-il? Si il vous parle de la cosmogonie nationale d'un peuple ,posez lui la question de savoir qu'elle est la cosmogonie de son clan? A quel moment cette cosmogonie à intégré la cosmogonie nationale ou de tout un peuple et quel est le rôle que son clan joue dans la cosmogonie du peuple X et enfin regardez si lui même mène sa vie comme l'exige son clan ou comme les divinités de la cosmogonie de son peuple! Ainsi vous connaîtrez des charlatans .
Siwa Leemba
Tusti-Râ
LE PANAFRICANISME DEVIENT UNE REALITE ETATIQUE: L'ETAT DU CENTRE FUTUR ETAT PUISSANT DU MONDE
L'Etat Panafricain du centre, un des 5 états qui formeront les Etats-Unis d'Afrique à tout les atouts d'un futur géant de la planète. La richesse immense de cet état permettra surement à notre mère-patrie l'Afrique de prendre le décollage tant attendu et de s'affirmer parmi les grandes économies et nations de ce monde.
INTRODUCTION
L'état panafricain du centre est un état qui forme les Etats-Unis d'Afrique. Peuplé par une majorité d'Africains et leurs descendants ,il est l'un de vaste état du monde avec 9.234.166 Km2 ce qui en fait le quatrième pays le plus grand du monde après la Russie, les Etats-Unis, la chine et le place devant l'Australie. L'état du centre est un état Nkimuntu car le Nkimuntu est la Spiritualité-Politique Africaine partagé par l'ensemble du peuple de l'état panafricain du centre. Il est aussi appelé " Le ciel Noir" car si l'on décortique littéralement Nkimuntu on comprend Nki: Le lieu. Mu: Espace. Ntu: Ciel Noir. Donc Nkimuntu: Le lieu et l'espace du Ciel noir donc le pays des noirs célestes.
Situé à la fois au centre de l'Afrique et dans le pourtour des grands Antilles et caraïbes cet état possède l'une de plus grandes frontières maritimes et une diversité des rivières, des cours d'eau à l'exemple de la Dominique qui renferme à elle seule 364 Rivières riches et chargés d'histoires et des symboles.
GEOGRAPHIE
Constitué des 13 anciens pays de l'Afrique centrale berlinoise dont la RDC ( République démocratique du Congo), l'Angola, La Zambie, Le Rwanda, Le Burundi, L'Ouganda, Le Soudan, RCA( République centrafricaine), Le Cameroun , La Guinée équatoriale, le Gabon, le Congo-Brazzaville, et la Tanzanie mais aussi des 8 îles des grands Antilles et caraïbes dont 7 sont souverains et indépendants à savoir: La Jamaïque, le Cuba, Trinidad et Tobago, La Dominique, L'Haïti et république dominicaine, le Bahamas plus la Guadeloupe qui semble être prête pour sa souveraineté et son indépendance.
FORÊT
On retrouve dans l'état panafricain du centre 4 Types de végétations:
1. Les forêts denses équatoriales: Occupant toutes la cuvette centrale, Trinidad , cuba et bahia caractérisées par les grands arbres
2. Les forêts claires: Formées d'arbres de moins de 20m de haut
3. Les savanes arborées: Formées d'arbustes plus ou moins espacés
4 Les steppes: Dépourvues d'arbres.
CLIMAT
L'état panafricain du centre est composé des 4types de climat:
1. Le climat équatorial caractérisé par une chaleur constante, des pluies toute l'année et des variations saisonnières favorables à la cultures du café robusta, du palmier à huile, du cacaoyer et de l'hévéa, on peut y semer toute l'année.
2. Le climat tropical subdivisé en tropical humide et tropical à saison sèche prolongé
A)Tropical humide: Connaît une diminution annuelle des précipitations une augmentation des amplitudes thermiques, une saison sèche de 3 à 4 mois: Le manioc, le maïs, et la canne à sucre y sont favorables.
B) Tropical à saison sèche prolongé sévit vers le sud de l'état pendant 6 à 7 mois, un climat indiqué pour l'élevage de gros bétail.
3. Le climat de montagne: Fait baisser la température, il est propice à l'élevage et à la culture du café arabica, du froment, de la pomme de terre; Les pluies sont très irrégulières.
4. Le climat du littoral il est caractérisé par un déficit de précipitations et de basse température, il couvre tout le territoire possédant une ouverture à la mer ou l'océan: Cuba, Rdc, république dominicaine, le Bahamas....
Doté d'une faune et d'une flore riche et incomparable avec des espèces endémiques l'état panafricain du centre à l'allure d'un Pemba Nkazi " Village des ancêtres divinisés", une notion qui a inspiré le paradis chrétien et musulman.
DEMOGRAPHIE
En ce jour la composition de la population de l'état panafricain du centre est de 317.607.000 Habitants dont 279.757.000 pour les 13 anciens pays berlinois de l'Afrique centrale et 37.850.000 pour les 8 anciens îles négriers des caraïbes et grands Antilles. Une population qui pourra vite augmenté d'ici 2050 car l'objectif du premier gouvernement est de ramener l'espérance de vie à 120 Ans pour les hommes et à 90 Ans pour les femmes.
ORIGINES DE LA POPULATION
Peuple de culture Africaine dont le socle commun est le Nkimuntu, le peuple de l'état panafricain du centre sont de Mwazulu: Les noirs venus des cieux. Descendus à l'aide d'un fil est atterrit dans le territoire actuel de Kanu(Nigeria) actuel état panafricain de l'ouest, ils descendirent au centre et fondèrent la première Civilisation de l'humanité connu de nos jours: La civilisation d'ishango qui remonte à -23000 Ans de notre ère.
La rencontre malheureuse de ce peuple avec l'occident provoque un bouleversement total . Réputé pour leur légendaire hospitalité : Bubanda Nzenza, ils accueillirent les européens et leurs apprirent des innombrables choses : La spiritualité, l'agriculture, la monté à cheval mais la jalousie de ces derniers s'abattirent sur eux et bouleversa leurs sociétés. Soumis à l'esclavage, massacrés, violés et éparpillés dans les 4 coins du globe, ils résistèrent dans tous les territoires de l'actuel état panafricain et nationaliste du centre et brisèrent les chaînes de l'humiliation.
DEBUT DE RESISTANCE PACIFIQUE
Les résistances débutent avec NZINGA MVEMBA NKUWU vers 1547 dont l'immense sagesse permirent au peuple de l'état panafricain du centre de conserver la mémoire et de protéger les vases les plus précieuses qui renfermaient leur savoir et intelligence multimillénaire encore d'actualité de nos jours. Vers 1604 héroïque lutte de Mafuta, femme de fer qui réussit a lutter contre l'abandon de la culture Africaine et l'oubli de la mémoire ancestral.
1701 Nkimpa Mvita femme-pharaon régna spirituellement et politiquement sur l'état panafricain du centre. Doté d'une connaissance profonde de l'univers , de l'astronomie et de la médecine , elle va combattre et vaincre les mensonges grossiers des conquérants musulmans arabes et chrétiens blancs. Elle restera tout au long de sa vie opposée a toute idée de colonisation et de domination, ardente défenseure du nationalisme africain.
Plusieurs lutte vont s'intensifier parmi ce peuple déporté vers les territoires caribéens qui forment l'actuel état du centre: Biekos Bioho le premier de Yankanku rendra le territoire de Palenque( Colombie) libre, déssalynes, makaya, makandala, Nanny brisèrent tous les chaînes de l'humiliation et de l'esclavage pour rendre le peuple libre.
Dé 1900 à 1960 commence les luttes de décolonisation politique, mentale et culture face à la barbarie et à la méchanceté coloniale des européens blancs. ce qui a conduit les 13 anciens pays berlinois à des indépendances qui seront en suite volées.
REVOLUTION CALENDAIRE
2007 tel qu'annoncé par leurs anciens les noirs célestes ou les Mwazulu sont revenus initiés leur peuple et le révélé un calendrier basé sur l'ancienne civilisation d'ishango. Ce calendrier a permis avant tout l'élaboration d'une nouvelle connaissance astronomique avec des nouvelles étoiles découvertes et permis de révolutionné le temps et les sciences. Elle se présente sur plusieurs matrice car la femme semble être la source de tout dans cette nouvelle civilisation ISHONGWE. Calendrier civil 24 Jours de 24 Mois pour une année de 576 Jours. Astronomique 48 Jours de 48 mois pour une constellation de 2304 étoiles. Identitaire 28 Jours de 28 mois pour 784 dimensions pour accomplir la révolution culturelle et identitaire. Agricole 13 mois de 28 jours pour 364 Jours des fêtes et cérémonies agricoles. Artistique pour 36 expressions sur 36 Visages féminins. Territoriales 32 Jours et 32 Mois ainsi de suite une richesse inéstimable pour cet état est l'ensemble des états qui constituent les Etats-Unis d'Afrique.
ECONOMIE
Les transfert d'argent de tous les ressortissants de l'état panafricain du centre vivant en occident devra constitué des capitaux en liquide de cet état, placé dans une banque centrale et ouvert au prêt a taux zéro et au financement des micro-projets.
SECTEURS ECONOMIQUES
Les principales ressources naturelles: Bauxite, diamant, pétrole, or, cobalt, coltan, cuivre, fer devront être concentré pour l'industrie locale, les usines de polissage, de raffinerie et de transformation devront être construite dans les frontières de l'état et tous les prix de la revente sur le marché mondial et international devront être revus et rediscutés.
L'agriculture de proximité constituera la principale force nourricière de la population de l'état panafricain du centre, avec un redécoupage des terrains d'habitations. La priorité sera octroier aux produits de consommation locale en premier et en second aux autres consommateurs des autres états faisant partis des Etats-Unis d'Afrique ensuite vers les Africains vivants à l'extérieur.
Toutes les aides au développement venant des Etats-Unis d'Amérique, du japon, de la chine et de l'union européenne seront suspendus définitivement et aucune dette qui n'a été contracté par nous et qui ne nous a pas été bénéfique ne sera payer( jurisprudence Thomas Sankara).
EDUCATION
Un nouveau socle régit l'éducation dans l'état panafricain du centre, inspiré du calendrier de 576 Jours pour faciliter la participation des élèves dans le quotidien du peuple dés l'âge de 12 ans et une prise en charge de l'état jusqu'à 36 ans.
Langues
La langue officielle est la langue parlé par chaque habitant de l'état panafricain du centre, l'état se dotera des moyens nécessaires pour répondre aux exigences des locuteurs des différentes langues parlés dans l'état panafricain du centre.
Non encore publié
INSTITUTIONS, ADMINISTRATIONS ET AUTRES
CONSTITUTION
L'état panafricain du centre est régit par le KITANU KWA BANTU qui fait figure de la constitution .
Siwa Lemba
Tutsi-Râ
LA CREATION DES 5 ETATS PANAFRICAIN POUR LES ETATS-UNIS D'AFRIQUE/ ETAT CENTRAL D'AFRIQUE
Vous aviez sans doute suivi notre dernière vidéo à travers laquelle nous vous avons présenté une carte regroupant l'Afrique en 5 états dont: L'état du Nord, L'état du Centre, l'état de l'Est, l'état de l'Ouest et l'état du Sud. Cette carte reflète la volonté affichée de notre peuple de voir la construction d'un Etat Panafricain Uni. Ce projet doit se réaliser progressivement et méthodiquement pour éviter les pièges et les vieux démons de la division. https://www.youtube.com/watch?v=RKlcospGj80
Ainsi nous vous présentons ici la carte de l'état du centre. Cette carte bannit les 13 anciens pays berlinois de l'Afrique centrale dont les frontières irrespectueuses sont l'œuvre des puissances coloniales et esclavagistes . Elle intègre 8 îles des Antilles, caraïbes et grands Antilles qui sont culturellement, cultuellement, socialement, génétiquement proche de l'Afrique.
.
Notre démarche s'inscrit et s'appuie sur une réalité historique incontestable et confirmé par tous les scientifiques Africains dignes de ce nom, qui ont tous déposés dans le même sens mais aussi sur des récits historique de notre peuple transmis oralement des générations en génération. Nous pouvons aussi cités tous les historiens, scientifiques et religieux de bonne foi qui ont tous unanimement constaté l'unité de l'Afrique et de son peuple, mais nous parlerons ici de l'unité du peuple Africain du centre et de la naissance de l'Etat Panafricain du Centre ou l'Etat Nationaliste Africain du Centre.
UNITE CULTUELLE
Il est normal que vu la situation actuelle que traverse l'Afrique touchait par plusieurs conflits idéologiques, raciales , ethniques et tribales de rechercher d'abord avant toutes choses une unité naturelle et suprahumaine qui se placerai de facto au-dessus des antagonismes, des influences , des contradictions et des volontés de conquête et de domination des uns comme des autres.
Parmi le peuple vivant en Afrique centrale berlinoise, nous remarquons que le divin l'être suprême est nommé: Onyame, Nyamé, Nzambé) Je pense qu'ici sauf si l'on est de mauvaise foi ou d'une malhonnêteté intellectuelle on comprend aisément que tout le peuple du centre admet que Nzambé qui dans la vrai consonance des langues du centre se dit NZAMBI est l'être suprême et créateur de l'univers mais aussi le Tout-Puissant.
Donc l'état du centre qui est constitué des 13 anciens pays de l'Afrique centrale berlinoise et des états des grands Antilles retrouve son unité cultuelle autour du divin Nzambi. Ainsi nous pouvons organisé cette unité cultuelle autour du Divin Nzambi par 4 Organes:
1. Organe de rassemblement de toutes les tributs et clans du centre à travers leurs représentants autour du divin Nzambi
2. Organe politique et gestionnaire du champ cultuel chargé d'organisation et d'adhésion au culte de Nzambi
3. Organe académique et scientifique détenteur des avis juridiques divins: préceptes, lois, commandements, interdits, principes de Nzambi.
4. Organe de communication , de rédaction et de divulgation des récits divins, paroles ,sagesses, théologie de Nzambi.
Ainsi organisé le culte et les rites de Nzambi vont constituaient l'essentiel de l'activité religieuse du peuple Africain du centre et leur permettre de retrouver la splendeur datant de la spiritualité Africaine perdue et la richesse spirituelle inestimable de l'état Africain du Centre. Nous aurons ainsi un peuple désaliéné et libre spirituellement dans un état africain reposant sur sa propre pensée spirituelle et politique.
UNITE CULTURELLE/ HUMANITE
Il est admis dans la pensée culturelle du peuple de l'état Africain du centre que la personne humaine est constitué de 8 entités et d'un être qui l'habite. Pour les 8 entités:
1. Mpeve: C'est l'esprit divin, la carte de la création et de tout ce qui existe invisible comme visible. Permet de connaître la création et les créatures existantes mais aussi les routes et les voies de la création, le chemin du mystère.
2. Moyô: Le souffle divin qui anime tout être, là ou toute la création se rassemble, se gonfle, se perpétue et se retrouve. C'est l'Âme du monde, le grand tout.
3. Nitu: Le corps, l'enveloppe qui renferme le souffle divin et l'esprit divin. La puissance matérialisée , la forme ou notre apparence existentielle sur terre. C'est le corps dans tout son animalité.
4. Nkumbu: Le nom: L'univers incréé ou l'être trouve l'énergie de concrétiser tout et de régner sur tout. Tout être trouve dans son nom tout ce dont il à besoin pour son existence sur terre et pour la réalisation de ses missions ainsi que pour la concrétisation de ses projets. Dans le nom sont aussi inscrit les codes de notre fonctionnement , de notre conduite dans l'univers et notre destinée.
5. Nkanda: Le clan, l'appartenance à l'infinie galaxie car tout clan fait partie de la galaxie et cela que toute personne humaine trouve son étoile, la place qu'elle a occupé lors de la première création de l'univers et du monde mais aussi la place qu'on occupera et le rôle que l'on est censé joué lors de la procréation perpétuelle et du renouvellement de notre monde. Celui qui retrouve son étoile retrouve son clan originel qui n'est peut être pas le clan de sa naissance.
6. N'singa Wambila : Le langage: l'instrument que toute personne humaine est censé utilisé pour parlé à la création, à l'univers et au monde. Un instrument qui lui sert aussi à interpeller le divin et les forces naturelles comme surnaturelles.
7. Nkimuntu: la spiritualité politique de la personne humaine de l'état du centre mais aussi de l'état du nord, de l'est , de l'ouest et du sud que l'on verra prochainement. Le peuple de l'état central de l'Afrique estime que la personne humaine est un Muntu et doit ainsi vivre commun muntu et non comme un Kipumbulu: comportement bestial. Donc il doit vivre selon les règles de la société, les principes de la création et les lois de l'univers.
Nkimu ou Nkumi: Tribu et Ntu: La tête. La tête de la Tribu. On peut aussi aisément le traduire selon les règles du Mandombé par:
Nti: L'Arbre est Nkumi: La Tribu. L'Arbre de la Tribu. Mais aussi par Ntumi : Guide Nku: Les grandes Energies et Puissances de L'univers.
8. Nkêlo: La porte, cette porte est la voie par laquelle passe la personne humaine pour retrouver d'autres mondes ou d'autres créatures: Elle est considérée comme la porte de l'incarnation ou de la réincarnation. Une personne qui veut incarné une vertu ou aller dans l'au-delà passe par cette porte. C'est la porte de la destinée . Dans le langage du peuple de l'état africain du centre et de l'état africain de l'ouest yoruba:
on la nomme NANA BUKULU : Les Grands Dieu ou les 8 Ancêtres Divinisés ou encore Chez les Dogons Nommos: Les 8 ancêtres Amphibiens venus des cieux et qui nous ont crées. Il y'a en chaque personne humaine un Grand Dieu qui veille à sa destinée et qui lui ouvre toutes les portes terrestres comme célestes et qui connaît toutes ses vies antérieures comme futures. Ce grand dieu connaît toutes les maisons construites par les génies, les humains et autres et conduit la personne humaine devant la porte de sa dernière demeure ici bas ou s'accomplit la destinée qu'est notre sur terre. Ainsi vient l'ëtre demi-dieu qui nous conduit dans l'expérience de la mort et capable de nous ramener dans la vie. Cette expérience connu chez le peuple de l'état africain du centre reste inscrit dans leurs codes culturelle. Sur ce point la culture du peuple Africain de l'état du centre est unanime: L'humain qui a vécu sur terre, commence a participer à la brillance de l'astre solaire pour perpétuer la vie sur terre après son existence terrestre. Il participe à la vie de ses descendants restés sur terre,dans leurs activités, entreprises et devient ainsi l'intermédiaire entre les humains et les divins . Il est le mort qui veille sur l'état ou le pays, il est aussi le pain de vie qui nourrît et participe quotidiennement à la prospérité du peuple et des habitants de l'état. Voici ainsi l'unité culturelle du peuplAfricain de l'état du centre.
SOCIETE
Dans l'état central d'Afrique on retrouve aussi une unité sociale à travers plusieurs manifestations: Mariage, deuil, naissance dont les cérémonies forgerons
les nouvelles institutions sociales sur lesquelles reposerons les institutions étatiques pour placer définitivement l'habitant de l'état panafricain du centre dans
son environnement.
exemple: mariage, c'est une occasion d'élargir des alliances sur terre entre les familles des deux époux et sous la terre entres les ancêtres des deux familles.
C'est pourquoi lors de cette cérémonie on remarque que les symboles exigés pour la dot sont en direction des parents vivants et des ancêtres partis: Les
vêtements, les lampes pour les vivants et souvent les boissons, les kolas et autres pour ceux qui nous ont quittés.
EDUCATION
Les différentes écoles initiatiques doivent servir a forger le socle éducatif commun de l'état panafricain du centre , car à travers ce socle naîtra ainsi les
institutions militaires cohérentes et vigoureuses capables de doter à l'état central d'Afrique une armée moderne et puissante.
Il est intéressant de faire remarqué que sur le plan économique la notion admise par tous est le conservatisme d'abord des traditions, des rites , et pour le
plus fortuné la mémoire des ancêtres et leurs savoirs.
Ensuite le libéralisme encadré dans différents marché ou les échanges se font entre différents clans et tributs. Les énormes potentialités et les innombrables
richesses que regorgent les anciens pays de l'Afrique centrale doivent inspiré à la création des institutions économiques et d'une politique économique
indépendante et souveraine.
Créons 5 états pour les Etats-Unis d'Afrique en commençant par l'Etat central panafricain.
Siwa Lemba
Tutsi-Râ
LES GOUVERNEMENTS AMERICAINS ET EUROPEENS VEULENT CREER UNE NOUVELLE MAURITANIE EN AFRIQUE A TRAVERS LA GUERRE EN SYRIE ET AU MALI
LES GOUVERNEMENTS AMERICAINS ET EUROPEENS VEULENT CREER UNE NOUVELLE MAURITANIE EN AFRIQUE, A TRAVERS LA GUERRE EN SYRIE ENTRETIEN AVEC LE PORTE-PAROLE DES MARRONS UNIS DIGNES ET COURAGEUX.
AFRIQUE POLITIQUE/MAJORITAIRE: MWAZULU DIYABANZA bonjour
MWAZULU DIYABANZA: Bonjour et merçi pour cette opportunité que vous nous accordez
AFRIQUE P/MAJORITAIRE: Du 8 mai 2015 à bientôt 8mai 2016, quel bilan faites vous de cette marche? Et quelle ligne pour le 8 mai 2016?
Mwazulu: Cela fait aujourd'hui prés de 410 ans que notre Mère-Patrie l'Afrique est sous occupation militaire. Vers les années 1666 l'Afrique a subi une violence inouie et la barbarie des armées cupides de l'occident. Nos multiples résistances nous ont permis de limiter la casse et de remporter d'innombrables victoires morales, politiques, militaires et autres face a ces armées venues d'ailleurs. Au lendemain des Indépendances Africaines vers les années 57à 60, les armées coloniales ont appliqués une formule mathematique étonnante,qui se résume par Avant l'indépendance= Aprés l'indépendance. Cet acte constitué en soi, un coup d'état perpetré par l'occident contre la souveraineté et l'indépendance véritable de l'Afrique. Depuis baucoup des crimes ont été commis; Viols, assassinats et jamais les armées occidentales et en particulier l'Armée française ont fait la lumière sur ces multiples crimes atroces. Citons en exemple les massacres au pays bamileké en 67, en 68 au Biaffra, en RDC entre 77 et 78 au BURKINA FASSO en 87et 88 , à BRAZZAVILLE en 95et 97 et encore de nos jours, en lybie 2000, en CÔTE D'IVOIRE depuis 2000 à 2011, au Mali et en CENTRE AFRIQUE. Aprés la marche du 8 mai 2015, depuisque la jeunesse Africaine et Afro-descendante a decider de se mobiliser pour chasser l'Armée française et toutes les armées occidentales de l'Afrique , les gouvernements européens commence a parler d'enquêtes, des procés et des rétrait des troupes, même l'Organisation des Nations Unies qui à l'habitude de se taire a commencer àlever la voix. Et le gouernement français en est aussi l'exemple, lui qui commence a parler des enquêtes et procés aprés les crimesde ses militaires commis au BURKINA FASSO ET EN CENTRE AFRIQUE entre 2012 à 2016.
C'est une preuve que ça bouge et que notre détermination aura raison sur l'OTAN mais aussi sur toutes les armées d'occupation , soutenue par la complicité de 5 membres permanents du conseil de sécurité des nations unies plus Israel.
Afrique P/MAJORITAIRE: Comment comptez-vous procedé avec le M-UDC et vos partenaires pour mettre un terme a l'occupation militaire de l'Afrique?
MWAZULU: Notre devoir sera avant tout celui de la mobilisation içi à l'intérieure desfrontières occidentales, avec l'objectif de faire de notre jeunesse la sentinelle du peuple noir. Notre rôle de sentinelle nous permet de denoncer tout ce qui se dit et se fait contre nous à l'insu de tous, il nous permet également de faire préssion sur les décideurs militaires, politiques, sociales et économiques sur l'échequier international mais aussi de barrer la route aux diférentes opérations criminelles préparés dans les capitales occidentales contre l'Afrique et les Africains. Atravers ce rôle de sentinelle, nous voulons créer une jeunesse Africaine et Afro-descendante responsable et maître de sa destinée. Et enfin, cette mobilisation a pour but final de fragiliser le pouvoir institutionnel de l'union européenne, des Etats-Unis, la chine et la russie dont le poid sur l'échequier de la politique, du commerce et de la diplomatie internationale étouffe l'Afrique et les autres nations dit du tiers monde. Car toutes ces puissances s'appuient sur des armées declarés victorieuses au lendemain de la deuxième guerre mondiale à l'occurence le 8 mai 1945.
Ensuite viendra l'étape dela sensibilisation de l'opinion internationale sur les enjeux des conflits en Afrique, avec un discours nouveaux conçu par nous mêmes. Cette demarche vise aussi a créer unlien de solidarité entre tous les peuples victimes de l'occupation militaire et permettre a notre organisation le M-UDC d'internationaliser sa lutte pour la libération éffective de notre Mère-Patrie l'Afrique, et son combat pour la souveraineté militaire de l'Afrique et de toutes les nations de la Terre. Cette sensibilisation sur l'échequier de la politique et auprés de l'opinion internationale aura comme conséquence nous l'éspérons , de stopper la venue en masse des populations syriennes et envoisinantes en Afrique pour ainsibriser le rêve de l'occident de créer un nouvel Etat Africain a minorité arabo-berbères comme la mauritanie , le soudan et autres pour mieux piller l'Afrique, nous expropriés de nos terres et ainsi soumettre notre peuple à l'esclavage pérpetuel.
Troisièmement, nous passerons à l'étape de la conscientisation des peuples du monde, pour créer une conscience mondiale citoyenne et politique capable de jouer le rôle d'arbitre dans notre monde et dans les affaires du monde, d'ou l'humanité toute entière se lévèra comme unseul homme et une seule femme pour barrer à l'arbitraire, à l'impérialisme et au colonialisme dans toutes ses formes. Cette conscience sera aussi militante est capable de sanctionner les indisciplinés et d'agir pour le respect de la souveraineté de chaque peuple et de chaque état. Elle sera le bouclier des opprimés et le juge des dirigeants criminels qui bafouent sans vergogne la dignité et la souveraineté des autres.
Enfin, viendra l'utilisation de notre force en Afrique pour arrêter cette hemoragie économique qui ne cesse de faire couler nos richesses vers l'occident ou l'orient au détriment de notre peuple. Mais aussi cette hemoragie intellectuelle qui provoque la fuite des cerveaux et de nos énergies vers l'europe ou l'Amerique du Nord ou encore vers les pays du golfe arabique ou du proche et moyen orient. Cette force sera aussi utiliser pour stopper l'émigration des masses qui assombrit l'avenir économiqueet demographique de notre Mère-Patrie l'Afrique et enfin, cette force servira à liberer l'Afrique de la domination militaire ,d'arrêter le processus d'expropriation des terres Africaines aux autochtones pour le bonheur des certains.
AFRIQUE P/MAJORITAIRE: Quel action et itinéraire pour le 8 mai 2016?
MWAZULU : C'est la mobilisation à travers une marche historique, d'ou l'on verra le M-UDC sous un nouveau jour comme on nous a jamais vu! Un rythme nouveau et une nouvelle organisation parmi les organisateurs, à savoir le LKP dont la signature est connu de tous. Cette marche partira du métro sèvres lecourbe sur la ligne 6 à partir de 13H30, et nous conduira jusqu'au nouveau ministère de la défense, d'ou se trouve même l'état major de l'aviation, les locaux du ministère des affaires étrangères, intérieures et de la justice ainsi que l'administration de l'Armée française.
Nous irons inauguré ce batiment qui est pour nous, un siège des crimes et des criminels en en armes et sans éducation patriotique suffisante. Nous marcherons en mémoire de tous les morts tombés en Afrique et dans le monde suite aux bombardements des armées impérialistes et colonialistes.
AFRIQUE-POLITIQUE/MAJORITAIRE: Avez-vous un dernier message?
MWAZULU DIYABANZA: La mobilisation est un outil puissant dont nous disposons a tant que diaspora et peuple opprimé à l'intérieure des frontières occidentales. Elle est en soi une puissance de communication capable de toucher l'opinion et de faire réagir les agences mediatiques pour devoiler à la face du monde tout ce qui se fait contre l'Afrique. N'est pas l'utiliser est une erreur majeure. Le 8 mai mobilisons-nous, je lance un appel a toute la jeunesse, nous pouvons changer la situation de l'Afrique et de surcroît la notre partout au monde à travers cette mobilisation contre l'occupation militaire et le départ des armées étrangères de l'Afrique.
L'Armée française tue des innoncents, commet des viols , des actes de pédophilie et de zoophilie à l'extérieure, tandisque la police nous bastonnent, nous humilient et nous assassinent à l'intérieure, nous pouvons et nous devons changer cèla, en demontrant que nous ne sommes ni insensible, ni indifférent.
LE 8 MAI 2016 A 13H30 SOYONS DEBOUT DEVANT LE METRO SEVRES LECOURBE.
UNITE DIGNITE COURAGE
LE NATIONALISME AFRICAIN COMME SOLUTION
A la veille de la concrétisation de nos réflexions, lesquels verront la Naissance d’un continent Africain, doté d’un peuple fondamentalement uni. Ces réflexions qui ont été nourrîs par certains de nos prédécesseurs, eux qui d’une manière ou d’une autre se sont livré dans cette lutte pour permettre la récupération de notre identité par nous mêmes et ont refusé toute communauté Afro-Européenne ; c'est-à-dire belgo-congolais, franco-sénégalais, franco-camerounais et que sais-je encore !
Vous le savez aussi bien que moi notre continent est devenu le carrefour de plusieurs idéologies, philosophies et théories. Une situation qui rendra bien évidemment difficile l’instauration de cette grande œuvre que nous portons ! Laquelle constitue en ce jour le projet politique de notre mouvement M-UDC, ce projet qui se résume par le NATIONALISME AFRICAIN ; l’Unité fondamentale de tous les Africains(nes) et originaires d’Afrique, pour former une vrai communauté qui defend les mêmes intérêts et pour faire naître en nous le sentiment d'appartenance a un même peuple.
Ce Nationalisme consiste a avoir comme source de dignité notre Identité profonde d’Africain et comme source des connaissances l’Afrique ; Tout ce qui est produit en Afrique, inspiré par l’Afrique, organisé par nous et pour nous. Beaucoup d’entres nous suite à bien des raisons diverses sont aujourd’hui les éminents professeurs, docteurs et diplômé de tout ordre ! Capitaliste, communiste, socialiste certains économistes du bloc anglo-saxon et d’autres Francophone ! Ce qui de surcroît attribue à l’Afrique un nombre impressionnant des intellectuels, mais dont la participation à l’éveil de la population et la restructuration de celle-ci est une tragédie.
Une profonde réflexion de notre part nous pousse simplement à constater que dans leurs berceaux originels, ces nombreuses théories et idéologies n’ont pas éradiqué les véritables maux qui sont la cause de la ruine de la société actuelle et de l’inexistence du peuple D’Afrique ! L’acquisition de la richesse matérielle et la consommation régulière et abondante d’une nourriture importée et produite par des mécanismes chimiques qui peuvent s’avérer dangereuse pour ses consommateurs ne sont pas à notre avis les thérapies efficaces pour éradiquer le plus grand mal qui frappe l'Africain, dont la perte des repères et l’abandon de son identité réelle sont les causes profondes de son absence dans la famille, la société et le monde.
Malheureusement que la société actuelle ne propose que comme indicatif du développement, l’acquisition de la richesse à n'importe quel prix, l’abondance d’une nourriture non équilibrée et son lot des maladies, la prolifération incontrôlée des antivaleurs comme arme efficace pour la réussite sociale. .
M-UDC appel a la réhabilitation de L'Africain dans son identité ce qui déclenchera la cohésion et la stabilité de toutes les étoiles qui composent son univers, qui ensuite permettra la cohésion et la stabilité des étoiles qui inondent chacune de nos familles pour former des milliers de constellations stellaires dont la brillance alimentée par les génies et potentiels que renferme tout un chacun d’entres nous, ferons jaillir la lumière au sein de nos communautés qui seront les chevilles ouvrières de l’éclairage et la stabilité de tout le continent D’Afrique.
Remarquons que l’absence totale d’une identité propre aux peuples africains et le refus par nous-mêmes de considérer notre culture comme la mère nourricière de notre identité à générer dans l’ensemble du PEUPLE africain une maladie grave, cette maladie qui veut que toute solution pour l’Afrique provienne et soit inspirée par l’occident.
Devant, un système d’oppression a l’exemple d’une France qui semble reprendre son flambeau du colonialisme, en se plaçant de nouveau comme porteur de la civilisation a travers sa chanson de plusieurs siècles ; le Droit de l’homme, certains parmi nous pense que nous devons accueillir a bras ouvert, ceux-là même qui viennent nous endeuiller et déstructurer toute notion de la communauté en nous et briser toutes les valeurs dont nous sommes porteurs et nous alignés en moutons derrière toute ces conceptions qui nous sont importées.
Notre unité fondamentale reste et demeure dans la profondeur du NATIONALISME AFRICAIN ET DU PANAFRICANISME
L'EMISSION BANA MAYELE : LE NATIONALISME AFRICAIN DETAILE ET EXPLIQUE A LA JEUNESSE MARRONS
COUP D'OEIL SUR LA GEOPOLITIQUE PANAFRICAINE DE L'HEURE
LA PLACE ACTUELLE DE NOTRE MERE-PATRIE L'AFRIQUE SUR LA SCENE DE LA POLITIQUE INTERNATIONALE ET DE L'ECONOMIE MONDIALE EXIGE A UN MOUVEMENT COMME LE NÔTRE DE DEFINIR SA CONDUITE SUR NOTRE ESPACE GEOGRAPHIQUE TERRESTRE AINSI QUE SA LIGNE POLITIQUE SUR L'ECHELLE DE SES ACTIONS.
Notre Mouvement a toujours considérer que l'Afrique n'as pas d'amis et que ses fils et filles dignes n'ont pas à nouer d'amitié avec les représentants des Nations qui représentent une menace directe ou indirecte pour nos intérêts. Cependant nous laissons une porte ouverte pour toute discussion franche a tous les niveaux, avec les responsables des quelques nations soit-elles et nous manifestons également une volonté réelle d'entamer une coopération respectueuse avec toutes les Nations qui irons dans le sens de la considération et l'acceptation de notre véritable identité politique, économique, sécuritaire, diplomatique, financière et culturelle.
Nous avions depuis le 8 Mai 2015, déclencher un vaste MOUVEMENT PANAFRICAIN, qui s'est abattu jusqu'au confins de notre Mère-Patrie l'Afrique, d'où nous avions assistés depuis lors a une prise d'initiative et à plusieurs manifestations s'alignant sur notre Marche du 8 Mai, pour exiger, ordonner, commander et exprimer notre volonté commune de voir toutes les Armées étrangères coloniales, néocoloniales et impériales quittaient notre Mère-Patrie l'Afrique. Car le M-UDC, considère que la présence des Armées étrangères sur notre sol, est une preuve incontestable de la mise sous-tutelle de l'Afrique par la communauté Euro-Américaine, une manifestation perpétuelle de la domination Européenne et Américaine sur l'Afrique mais aussi une démonstration irréfutable de la violation flagrante de notre Souveraineté et de notre droit inaliénable à l'Auto-détermination a tant que peuple.
Les Etats-Unis d'Amérique, la France, la Grande -Bretagne, l'Italie, l'OTAN, Les Casques Bleues, l'AFRICOM , l'Allemagne... ont une main mise sur notre destinée politique et économique mais aussi une avance sur notre peuple, suite a leur présence militaire chez nous! Ce qui leur confère une le droit de basculer à plusieurs fois notre destinée politique et économique, de renverser nos gouvernements, d'assassinés et de déportés nos dirigeants mais aussi de nous privés la paix, facteur déterminant pour tout développement.
LE M-UDC, lance une mise-en-garde a tous les arrivistes et parvenus de la dernière heure de la lutte PANAFRICAINE, de cesser d'engager notre Mère-Patrie ainsi que notre peuple dans leurs irresponsabilités générationnelles . Il fût autres-fois notre histoire, que des Africains et Africaines soient recrutées par les Etats-Unis d'Amérique, par l'URSS, de ceux recrutés par l'Angleterre, certains recrutés par la France, comme d'ailleurs de nos jours ou prés de 5O.500 Jeunes Africains sont recrutés dans les Grandes Ecoles Administratives, politiques et commerciales Françaises avec pour but d'harmoniser le droit des affaires dans leurs pays respectifs, pour assurer la continuité de la Colonisation Monétaire de l'Afrique par la France, à travers la monnaie Coloniale du FCFA, et de garantir la pérennité de la FRANC-AFRIQUE avec sa cohorte des maux qui affaiblissent la santé politique, économique, éducative, culturelle et financière de notre Mère-Patrie l'Afrique.
Soulignons de nos jours, un phénomène récent, avec des nouveaux venus dans le club, comme l'IRAN, qui commence a recruter ses Nègres de bon service, et qui rentre dans le jeu de la déstabilisation de notre Mère-Patrie l'Afrique, avec un soutien militaire et financier au Mouvement pour la libération et la démocratie au CASAMANCE et encore en CENTRE-AFRIQUE, malheureusement pour nous que certains Cancres ont accepté de jouer ce vilain jeu.
Selon nos sources, nous savons que les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, la Russie, l'Allemagne et l'Iran ont signé des accords militaires, nucléaires secrets et qu'ils ont pactisé contre la prospérité de l'Afrique, car pour nous, toute Nation qui nous prive de paix et participe à la déstabilisation de notre Mère-Patrie est un ennemi de l'Afrique et de son peuple.
Qui oubliera que la Chine Révolutionnaire a lâcher PIERRE MULELE au Congo, lorsque MOBUTU approcha le président MAO, sous l'instigation de la CIA et que les Etats-Unis eurent cédé a certaines exigences formulés par Pékin pour tout retour a la normal de la coopération Sino-Américaine!
Notre Génération n'est pas celle qui commettra l'Idiotie du crocodile qui fuit la Pluie pour aller dans le Fleuve! Ainsi le NATIONALISME AFRICAIN, semble être la principale Intelligence de la Guerre à opposer face à la stratégie de la Guerre que la "Communauté Internationale", et les 5 Membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies ont imposée a notre peuple et à la Mère-Patrie. Le NATIONALISME AFRICAIN s'oppose a toute forme de domination, d'aliénation, de subordination, de dépendance et de complaisance Politique, Culturelle, Economique, Cultuel, Diplomatique et Militaire.
Elle est la manifestation de notre Amour pour l'Afrique et de ce qu'elle est, la manifestation de notre confiance en nous-mêmes, de la réconciliation frontalière de notre Mère-Patrie mais aussi la manifestation de la réconciliation de notre Peuple avec notre Identité véritable; Cette Identité qu'est notre volonté partagée de vivre en toute Dignité, d'être respecté par rapport a ce que nous sommes, de jouir de notre liberté, d'évoluer selon notre propre vision du monde et de résoudre nos problèmes par nos propres solutions réfléchies et proposées par nous-mêmes et pour nous-mêmes.
ABAT LE CLIENTELISME POLITIQUE ET IDEOLOGIQUE!
ABAT LA COMPLAISANCE DANS LA LUTTE!
ABAT LE COMPLEXE INETELLECTUELLE ET IDENTITAIRE!
ABAT LES SOLUTIONS IMPORTEES ET LES ALLIANCES CONTRE-NATURE!
UNITE DIGNITE COURAGE
MOBILISATION SUR TELE SUD POUR LA MARCHE DU 8 MAI
Siège de M-UDC
- 3, rue de la DIGNITE
- 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
- Tél. : 0781306978
- Fax : 0952341129
- E-mail : marron-udc@yahoo.com
SEULE LA LUTTE LIBERE
Vous aurez sans doute compris que cette voie que nous avions choisi POUR LA LIBÉRATION DE L'AFRIQUE est celle de l’effort, de la difficulté et de la souffrance. Nous sommes appelés à faire des efforts, bien qu’il y ait des difficultés de tous ordres et accepter la souffrance pour honorer ces bienheureux qui se sont battus avant nous, afin de tracer la voie à tous nos enfants et nos petits enfants qui viendront marcher sur cette Terre Puissante, légués par nos Ancêtres.
C’est dans la Ténacité, la constance et la fidélité ainsi que la détermination à cette noble cause, que nous avions choisie, et a un effort de tous les jours dans notre vie, que nous réussirons.
SIMON KIMBANGU a gardé secret ce qu’il allait faire, il a surpris les colons !
BOUKMAN a choisi la connaissance et le savoir-faire ancestral pour trouver la solution finale et éradiquer l’esclavage !
MATSWUA a quitté les initiations étrangères d’où il provenait du Kongo Gabon pour suivre la voie initiatique ancestrale et éclairer le KONGO !
KWAME-NKRUMAH a transformé son mode de vie en rejetant la luxure et les exigences vestimentaires, culturelles, occidentales pour reprendre le KITA Ancestral !
NKIMPA MVITA a utilisé la méthode spirituelle, culturelle, Traditionnelle et Ancestrale pour libérer le KONGO et rebâtir un ordre spirituel, scientifique et politique Nouveau !
NTUMBA MVEMBA a tout abandonné et utilisé le KIKONGO pour attirer la bénédiction au KONGO et faire descendre la voix de NZAMBI ZA MPUNGU TULENDO, pour guider le peuple KONGO !
NELSON MANDELA a refusé les honneurs et les privilèges d’avocats pour devenir serviteur du tout-puissant, des Ancêtres et du peuple pour détruire le mur de la séparation et du partage de L’Afrique ! Ce mur dont le corps, l’Aspect physique a été matérialisé par le mur de Berlin construit entre les deux Allemagnes pour symboliser le partage de l’Afrique !
L'Âme de ce mur, son Aspect identitaire et mental, a été symbolisé par l’apartheid en Afrique du Sud ; le KWAZULU ! Un mur dont L’Esprit fut symbolisé par l’acte signataire de la conférence de Berlin de 1885 pour tracer des frontières imaginaires découpant L’AFRIKA !
Nous pensons que le moment est venu, et il était déjà venu lorsque nos parents se sont battus et nous ont permis de briser ce mur mental qui faisait de nous ; des inférieurs, des incapables, des nègres, des esclaves !
Mes pensées vont ici aux bienheureux ; KWAME-NKRUMAH, SEKOU TOURE, KASAVUBU, MODIBO KEITA, DJOMO KENYATA, SAMORA MACHEL, FELA KUTI, STEVE BIKO BANTU, SANKARA eux qui nous ont permis de reprendre confiance en nous, d’être fier de ce que nous sommes et ont libéré l’oppresseur de son complexe de supériorité automatique ! Je pense également aux bienheureux CHEIKH ANTA DIOP, AIME CESAIRE qui ont énormément travaillé pour nous permettre de faire tomber ce mur identitaire qui faisait de nous Africains ; des Togolais, Sénégalais, Martiniquais, Congolais, Camerounais…………………
FORMATION POLITQUE
- notion identitaire
- fortification des convition de la lutte
- histoire
- Documentation
- economie
- Ressources humaines
- conférence
LE NATIONALISME AFRICAIN COMME SOLUTION POUR LIBERER L'AFRIQUE
Commentaires (1)

- 1. | 16/02/2017
Cet Afrique , j' ai souvent rêve et dans mes rêves je le vois entrain de se lever. Mais pour que ce rêve ne se réalise qu' il faut que tous les fils et filles de cet Afrique se lèvent et tous ensemble et au même moment dans de différentes actions qui ont pour but mettre l' Afrique debout.
Je suis actuellement dans ce besoin sur un projet d'ont l' objectif principale est de mettre l 'Afrique debout.
Aujourd'hui je suis convaincu que pour que cet Afrique soit debout il faut l 'enlever cet épingle qui l' empêche de se mettre sur ces deux pieds .
M-UDC de près ou de loin je faire entendre ma voix.
La dernière fois je suis rentres sur le site dans le but de me procurer du livre tambour de la révolution. J avais appelé et l 'un de vos responsable ma rappelé pour me dire que livre sera bientôt en ligne. J'aimerais être informe par mon mail de disponibilité du livre en ligne si c est possible.
Toute mes félicitations encore pour la création et la mise en place du mouvement M-UDC
Ensemble vous vaincrons
Votre
Kombate eric de la belgique