LE RAP PRIS EN OTAGE !!!!!
L'impérialisme s'abat encore une fois au cœur de la communauté noire Africaine et Afro-descendante, avec son cortège des dégâts et des malheurs ! De par ses multiples définition tel que; Parler à, Faire reconnaître a quelqu'un, ou encore parler franchement, parler ouvertement ou par sa définition à la lettre; Rythme And Poetry, le RAP reste indiscutablement un outil d'expression très puissant, ce qui fait de cette musique un joyau humain a protéger pour toute personne marquée par une conscience libre, car le RAP est la liberté d'expression manifestée dans le rythme.
Or, nous ne pouvons ignorez que la liberté d'expression est l'une des armes la plus redoutable que craint l'impérialisme, le colonialisme, la tyrannie, le despotisme ou encore la barbarie. Le roi de Kongo Ne Nzinga Mvemba Nkuwu disait que; Lorsque les vaches rentrent dans votre maison, vous êtes censé les sortirent doucement, pour éviter qu'elles écrasent vos joyaux et vos vases le plus précieuses.
C'est ainsi que le M-UDC s'engage dans sa logique révolutionnaire de s'attaquer aux vaches qui ont élu domicile dans notre maison. Cette maison est notre communauté et notre peuple en ce jour envahit par des vaches impérialistes qui viennent broutaient à la manière espagnole les génies de nos enfants, nos valeurs culturelles, nos principes et notre dignité humaine, en détruisant le RAP. Ces multinationales de l'industrie musicale, ces gouvernements impérialistes, ces penseurs et philosophes négriers et l'ensemble de ces producteurs véreux ont d'un côté confisquée la liberté d'expression et le génie d'inspiration de notre peuple et de notre jeunesse en imposant des interdits aux jeunes rappeurs, bannissant ainsi le "PRO BLACK" et des textes vigoureux et conscients au profit des futilités et des incongruités.
Et de l'autre côté, ils ont réussit a détourner le RAP de sa vraie raison d'être; Un outil des revendications, de dénonciations et des pressions politiques ou sociales, jusqu'à faire de nos jours, de cette musique un véritable poison de notre jeunesse, une vrai bombe a destruction massive, qui bouleverse l'avenir de notre peuple et empoisonne l'éducation de nos enfants, devenant ainsi la source de la prolifération des antivaleurs et de la dépravation des mœurs dans nos quartiers, cités , ghettos et bidonvilles.
ETUDE COMPARATIVE
Une étude comparative s'impose à nous à la lumière de tous ces éléments qui caractérise le milieu actuel du RAP. Comme les présidents africains a qui l'on à imposer le silence sur la situation de leurs concitoyens, la trahison de leurs nations et des aspirations de leurs peuples, l'assassinat physique, intellectuel et moral de leurs compatriotes, ainsi les rappeurs sont frappés des mêmes interdictions; Le silence sur la situation de leurs frères et sœurs, la trahison de leur communauté, l'indifférence aux vrais problèmes qui minent l'existence du peuple noir et africain, l'assassinat moral, culturel, mental et physique de leurs mélomanes, de leurs concurrents ou rivaux et des certains membres de leurs communautés. D'où l'on assiste à la propagande de la devise sacro-sainte qui résume l'univers du RAP à savoir la DAAS; DROGUE ARMES ARGENT ET SEXE.
Notons qu'un président de la république est censé être le symbole de l'unité, la personnification morale de son peuple, le représentant légal de l'intérêt général, le défenseur de la république, de la nation et de ses valeurs ainsi que le porte-parole du peuple. Mais les présidents africains sont le contraire de tous ces principes haut-susmentionnés.
Ils se sont transformés en larbins des impérialistes et colonialistes au détriment des intérêts de leurs peuples et de leurs pays, ils deviennent de symboles de la médiocrité, de la soumission de leurs race et de leurs nations a d'autres peuples et races mais aussi les profaneurs des valeurs sacrées de leurs nations et de leur humanité, ce qui fait d'eux la principale cause de la soumission de l'Afrique face à l'occident et à l'orient colonial et de la soumission du noir face à l'arabe ou au blanc.
Pareil , pour un rappeur qui est censé être le porte-parole de sa communauté, l'éducateur de la masse populaire, le gardien des codes communautaires et défenseurs des valeurs communes. Symbole de la résistance et porte flambeau du combat pour le bien être commun et du respect de la communauté, mais sont devenus de nos jours des larbins des impérialistes et colonialistes de l'industrie de la musique. Symbole de notre déchéance morale et sociale, élément clef de la destruction de notre communauté et de notre soumission à nos bourreaux, mais sont aussi de nos jours la manifestation avouée de la lâcheté, de la complaisance et de la complicité face ce crime commis contre notre liberté d'expression et notre culture.
HISTORIQUE
Parlant de la culture, nous sommes tous unanimement d'accord que le RAP, se rapproche plus de la culture Africaine que tout autre, dont l'expression rythmique et poétique, nous replonge au coeur de l'univers des Djelis ou Griots, ces poètes, musiciens, paroliers et conteurs, gardiens de la memoire historique et collective, qui dcortiquent le quotidien des Africaines et Africains des générations en générations transmettant ainsi les valeurs, l'identité et l'Ame digne et vivante d'un peuple pour l'étérnité. Raison pourquoi le RAP doit retrouvé sa fonction véritable et initiale de décortiquer notre quotiedien, notre existence, nos problèmes, de porter nos projets, nos ambitions ainsi que nos aspirations profondes et les défendre.
LE RAP doit assumé sa responsabilité de bibliothèque, pour faire de nos rappeurs les gardiens de notre mémoire collective et historique, les symboles de notre identité vraie et incorruptible, les transmetteurs de nos valeurs culturelles et sociales, les portes-paroles de nos aspirations politiques et les rassembleurs de nos énergies économiques, ce qui permettra ainsi a notre jeunesse de naviguer dans l'univers de la connaissance et de notre histoire de générations en générations et trouver des valeurs et des énergies nécessaires pour sa réalisation politique et sociale ainsi que pour la concrétisation de son meilleur destin économique.
LE RAP doit ressuscité et retouvé sa conscience et son age d'or, ainsi le M-UDC s'inscrit dans ce challenge de redonner au RAP ses lettres d'or et sa lumière rayonnante comme autant d'africa bambataa, de tupac ,nation zoulou et autres pionniers de la jamaique et de partout, pour que la liberté d'expression revienne au cœur du Rap; Que l'on parle franchement et ouvertement, que l'on fasse connaître aux autres le mal qu'ils nous ont fait et qu'ils continuent de nous faire à nous , a nos enfants, a notre peuple de partout dans le monde et a notre mère-patrie l'Afrique.
Que l'on fasse connaître a quelqu'un que l'esclavage est un crime dont le coupable doit être punit et la victime réparée et dédommagée. Que le colonialisme doit cessé que nos jeunes doivent être éduquer, que nos artistes doivent retrouvés leurs liberté et que le peuple noir ainsi que l'Afrique sont libre.
Ainsi il redeviendra RAP; REVOLUTION AFRICAINE PARLEE.
unité dignité courage