LA BEAUTE DES CHEUVEUX CREPUS
Par marron-unitedignitecourage | Le 21/05/2015
LE RETOUR AUX CHEVEUX NATURELS N'ES-CE PAS UNE VICTOIRE DE LA DIGNITÉ SUR LA COLONISATION? OU ENCORE DE L’IDENTITÉ DE SOI SUR L’ALIÉNATION ?
A nos connaissances actuelles, nous savons que les cheveux lorsqu'ils tombent exprime l’existence d'un problème! La présence d'une Maladie grave ou d'un fléau! Une situation qui relève de la RESPONSABILITÉ des générations précédentes !
Les générations qui ont précédés celle des années 70 ont vu tombés leurs cheveux sans réagir, ils ...ont laissé le dénigrement et la destruction de l'un de leur patrimoine génétique et identitaire se déprécier suite aux différentes théories et combat menés contre la Dignité de la Personne Humaine sortit d'Afrique! Le sursaut des années 80 Avec l'arrivée de la Mode Afro conduit avec dignité par nos camarades de lutte aux Etats-Unis d'Amérique ont permis a la population Africaine des Etats-Unis de stopper la liquidation du prototype typique du noir, orné par ses cheveux naturels et sa couleur de peau originelle. Cette attitude identitaire noble a réveiller une fierté a notre peuple et surtout a notre jeunesse féminine qui par l'appropriation de cette mode de coiffure AFRO, a marquer une distinction nette, entre la Femme Noire sortit D'Afrique et la Femme européenne. Cette belle initiative n'a malheureusement pas réussie a franchir la barrière de la Mode pour devenir un acte de réelle prise de conscience , et une appropriation identitaire définitive de la Femme Noire et Africaine ce qui après quelques années est retombé dans l'oublie et replonger cette dernière dans son état passé de complexer et d’aliénée. Le retour en force de cette coiffure Afro sous le jargon populaire de NAPPY, est une revanche de la Femme Noire qui cette fois vas jusqu'à envahir et prendre possession du terrain scientifique; Celle de la conception et invention des produits adaptés a ses cheveux, mais aussi le terrain économique ou elle prend elle même l'initiative de contrôler ce marché , de concurrencer les grandes firmes qui ont inondé ce secteur de l'industrie cosmétique. Nous pensons que cette fois-ci, en tout cas nous l’espérons que cette nouveauté NAPPY, permettra a la Femme Noire et Africaine de passer la barrière de la Mode et de faire de ça une vraie conscience Identitaire réelle et définitive qui lui permettra de reprendre confiance en elle, de s'affirmer par sa singularité sans imité les autres chaperons. Nous sommes ainsi appelé , nous qui luttons pour le retour de la DIGNITÉ et du RESPECT EN AFRIQUE de prendre parti dans ce combat pour soutenir et nous investir dans toute idée censé reconduire la FEMME NOIRE ET AFRICAINE dans la reconquête de sa fierté , de sa beauté, de sa culture et de son patrimoine génétique et identitaire, qu'elle a choisie d'opérer par les cheveux.